15 idées de posts pour parler de ton entreprise et de toi à tes futures clientes

Hello ! J’espère que tu vas bien et que tu passes une très belle semaine 😀

Lors de mes appels-découverte avec les entrepreneuses qui me contactent ainsi qu’avec mes clientes, on parle de graphisme (of course !) mais aussi de communication de façon plus générale – car ta communication graphique est une partie de ta communication, elle fait partie d’un tout.

Or une inquiétude est revenue plus d’une fois sur la table : « Quoi partager sur mes réseaux / mon blog ? » 😱

Si on creuse derrière cette question, on en découvre d’autres : Qu’est-ce qui intéresse mes clientes ? Comment parler de mon travail et de moi en exprimant ma personnalité ? Comment donner envie de travailler avec moi ?…

Je pense par exemple à une entrepreneuse du bien-être qui, après avoir parlé des propriétés des huiles qu’elle utilise, avait l’impression d’avoir fait le tour et ne savait pas de quoi parler d’autre. Je pense aussi à une entrepreneuse créative qui ne voyait pas quoi partager à part les photos de ses créations.

 

Alors dans cet article j’ai envie de te partager des sujets sur lesquels écrire des posts et des articles intéressants pour tes clientes idéales et qui te permettront de créer du lien avec elles. Je te les partage sous forme de questions, pour que tu trouves toi-même tes propres réponses ✨

 

Ça t’intéresse ? Alors c’est parti !

 

Quoi partager sur ma page professionnelle ? Comment parler de mon travail et de moi ?

 

Fais entrer tes futures clientes dans les coulisses de ton business !

 

  • Quels sont tes outils, les méthodes, les matériaux que tu utilises ? Selon ton activité, tu peux présenter les différent oracles que tu utilises, parler de cette nouvelle méthode de coaching à laquelle tu t’es formée, ou encore des tissus originaux que tu utilises pour tes créations… En plus de les présenter, tu peux aussi expliquer pourquoi tu les utilises, comment ils te permettent d’être encore meilleure dans ce que tu veux, en quoi ces outils/méthodes/matériaux sont le top pour tes clientes 🙂

Attention à ne pas utiliser de jargon ! Pars du principe que tes futures clientes ne connaissent peut-être PAS DU TOUT tes outils.

 

  • Quel est ton processus, ta façon de faire, les différentes étapes ? Tu peux très facilement faire plusieurs posts pour développer ce sujet, avec un étape-par-étape par exemple.

 

  • Où est-ce que tu travailles ? Dans ton bureau ou ton atelier, dans ton salon, à l’extérieur, à domicile… Tu peux en montrer un aperçu, mais aussi expliquer pourquoi c’est là que tu travailles, comment est-ce que tu t’y sens, quels sont les avantages de ce lieu pour toi / pour tes clientes ?

 

  • Une variante selon ton activité : comment est-ce que tu travailles ? Par écrit, par Skype, en présentiel, en groupe… Sur une semaine, un mois, un an… Tu peux expliquer pourquoi est-ce que tu as fait ce choix.

 

 

Crée du lien en parlant de toi et de ce qui t’anime dans ton travail !

 

  • Pourquoi est-ce que tu entreprends ? Comment est-ce que tu as pris la décision de créer ton entreprise, et qu’est-ce qui te motive jour après jour ? Qu’est-ce qui te tient à cœur dans ton travail ?

 

  • Quel impact veux-tu avoir avec ton entreprise ? Partage ta grande vision !

 

  • Quelles sont les valeurs importantes pour toi, pourquoi et comment est-ce qu’elles se retrouvent dans ton travail ? Tu peux par exemple faire un post par valeur : c’est un excellent moyen d’attirer des clientes qui partagent les mêmes valeurs que toi 😍

 

  • Si tu as créé un nom pour ton entreprise, quelle est son histoire ? Que signifie ce nom pour toi, qu’est-ce qu’il représente ?

 

 

Bien sûr, parle-leur d’elles et de comment tu peux les aider !

 

  • Qui sont tes clientes idéales ? En plus d’être une question importante à te poser pour avoir une communication efficace, partager cela dans un post ou un article est un excellent moyen que tes clientes idéales se reconnaissent en le lisant 😊

 

  • Pourquoi est-ce que tu adores tout particulièrement travailler avec elles ?

 

  • Quel est leur problème et comment est-ce que tu leur permets de le résoudre ? Comment est-ce que tu améliores leur vie grâce à ton travail ?

 

  • Qu’est-ce que tu vends et comment est-ce que tu as eu l’idée de le créer ?

 

  • Pourquoi ce que tu vends est absolument génial (en toute objectivité 😉) ? Pourquoi devrait-on travailler avec toi, qu’est-ce qu’on retrouve avec toi en particulier ? Affirme-toi et mets-toi en avant ✨

 

  • Quels conseils peux-tu partager à ta cliente idéale pour qu’elle puisse déjà commencer à régler son problème seule ? C’est un excellent moyen de montrer ton expertise tout en offrant de la valeur !

 

  • Qu’est-ce que tes clientes disent de ton travail et de toi ? Et oui, partage les témoignages que tu reçois 😀 Ils sont un outil précieux et puissant pour donner confiance à tes futures clientes ! Ça montre qu’on a déjà fait appel à toi ET qu’en plus on est satisfait : pour une personne qui hésite à te contacter, un témoignage est ultra-rassurant. Tu as tout intérêt à mettre en avant les avis positifs que tu reçois et cela régulièrement, pour que tes futures clientes voient qu’elles peuvent te faire confiance et faire appel à toi !

 

Cette liste est non-exhaustive : je te laisse t’en inspirer, piocher ce qui résonne en toi et te l’approprier !

 

Tu vois, il y a plein de sujets en lien avec ton entreprise 😀 L’idée, c’est de montrer qu’il y a une vraie personne derrière ta marque : toi ! C’est comme cela que tu vas créer un lien privilégié avec ta communauté et donc avec tes futures clientes ❤

 

Est-ce que c’est fluide pour toi de parler de ton travail et de toi ? De communiquer régulièrement ? Est-ce que cet article t’inspire ? Dis-moi tout en commentaire !

Je te souhaite une très belle journée,

Manon