On veut le succès mais on lui crache dessus

Ces derniers jours plusieurs personnes qui réussissent et que j’admire ont été humiliées et blessées, et ça accentue ma sensation de « chasse aux sorcières » envers les personnes qui ont du succès.

 

Je trouve ça assez hypocrite d’envier le succès des gens et de leur cracher dessus en même temps.

 

Des personnes réussissent, en faisant du bien autour d’elles, en y mettant tout leur cœur et en étant pleines de bonne volonté. On envie leur succès, et en même temps on leur envoie de la haine et de la colère. Pour moi il y a un côté très illogique là-dedans 😅

 

On veut avoir du succès, mais on méprise les gens qui en ont.

 

D’accord, mais alors comment peut-on avoir du succès si cela signifie devenir ce que l’on méprise ? Est-ce que vous voyez l’incohérence ?

On a du mépris pour les personnes qui réussissent, au lieu de les admirer et de les remercier de nous montrer la voie. Je trouve cela ridicule ce mépris du succès ; si avoir du succès est mal, je fais quoi alors ? Je reste dans une vie en-dessous de celle que je souhaite ? Super…

 

Cracher sur quelqu’un qui brille ne me fera pas briller davantage, au contraire.

 

Cracher sur quelqu’un qui réussi, ça expose juste ma propre frustration et mes propres peurs : ça révèle des facettes négatives de moi. Plutôt que de déverser ma frustration pour blesser la personne qui réussit et que je jalouse, je gagnerais à utiliser cette énergie pour passer à l’action afin de ne plus être frustrée.

 

Je trouve que les personnes qui réussissent sont une belle source d’inspiration et de motivation ✨

 

Si elles ont pu le faire, je peux le faire : merci à elles de me montrer que c’est possible ! J’admire ces personnes, elles sont un vrai moteur pour moi. Je trouve triste cette façon de vouloir les rabaisser et les blesser, alors qu’elles font du bien au monde. Est-ce que je me sens vraiment mieux en rabaissant quelqu’un ? Je ne pense pas, car mes peurs et ma frustration sont toujours en moi, rien n’a changé.

Si je jalouse quelqu’un, c’est un indicateur précieux sur ce que j’ai envie de changer dans ma propre vie. Plutôt que de vouloir mettre l’autre dans l’ombre, je peux faire de mon mieux pour être dans la lumière moi aussi.

 

On peut passer notre vie à détester les personnes qui réussissent, ou passer notre vie en devenant une de ces personnes.

 

Et encore une fois, si on déteste les personnes qui réussissent alors je suis convaincue d’inconsciemment on fera tout pour ne pas réussir, pour ne pas devenir ce qu’on déteste.

C’est comme vouloir gagner de l’argent tout en disant que les riches sont des ordures : du coup, si on gagne de l’argent on va devenir nous-même une ordure. Mais non, on ne veut pas devenir une ordure, donc on ne voudra pas vraiment gagner d’argent : je pense qu’inconsciemment ça bloquera, à cause de notre croyance « riche = ordure ».

 

Pour moi, nos croyances liées au succès peuvent nous bloquer de la même façon.

 

D’où mon article « Je reprogramme mes croyances sur la réussite ». Si on ne méprisait plus les gens qui réussissent, on aurait moins peur de réussir et de briller, nos croyances seraient positives et tout serait plus simple 🌟

 

Et si la première étape pour réussir était d’aimer, admirer et remercier les personnes qui réussissent déjà, pour pouvoir s’autoriser à devenir l’une de ces personnes ?

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

 

Avec amour ❤

Manon