Savourer la beauté qui nous entoure

Nov 24, 2017 | Mes pensées & réflexions | 0 commentaires

Savourer la beauté qui nous entoure

J’aime créer de belles réalisations pour les gens, car je pense qu’il est important de s’entourer de beau.

 

Je pense que le beau rend plus heureux.

Lorsqu’on est enfant, on a ce rapport très fort au beau : on va s’émerveiller très facilement, prendre le temps d’arrêter notre regard sur ce qui nous touche… On est connecté au beau et aux émotions qu’il nous fait ressentir.

 

Puis en grandissant on prend de la distance.

On se détourne plus souvent du beau, pour attirer notre attention sur le pratique, sur le nécessaire. On prend moins le temps de s’émerveiller de toute la beauté qui nous entoure. Et à force de moins lui porter attention, le beau semble être de moins en moins présent.

Alors je pense qu’il est important de se reconnecter au beau.

 

 

Ma définition de la beauté ?

Intuitivement, je dirais qu’elle se trouve dans les choses matérielles ou immatérielles qui nous transmettre des émotions positives, plus ou moins fortes. Le ciel rose pendant un coucher de soleil, le rire d’un enfant, un objet décoratif qui embellit notre salon, la joie d’une personne quand on lui offre un cadeau, l’émotion que l’on ressent devant un film… La beauté est partout autour de nous !

 

Je trouve aussi que la beauté est liée à l’amour.

J’ai déjà entendu plusieurs fois « A la naissance un bébé n’est pas vraiment beau », mais pour ses parents un bébé sera magnifique, et pour beaucoup l’acte-même de donner la vie est lui-aussi magnifique. C’est beau car ça transmet des émotions positives, dont de l’amour. C’est pareil pour les colliers en pâtes offerts à Noël 😉

 

En voyant le beau dans le monde, on l’aime davantage. Et en l’aimant davantage, on en voit mieux la beauté.

Si on oriente notre regard vers les choses positives, alors la vie est encore plus belle ! Je pense que prendre conscience du beau qui nous entoure, et d’en être reconnaissant, nous rendra forcément la vie meilleure.

 

Prenons conscience de toute la beauté qui nous entoure, pour en attirer davantage.

Reconnectons-nous à notre émerveillement d’enfant, prenons le temps d’être reconnaissant pour le positif qui est déjà dans notre vie, et ouvrons notre porte à encore plus de beauté.

 

On peut être adulte, être responsable, payer ses factures, et tout de même savourer la beauté du monde.

Parfois on dénigre la beauté et l’émerveillement, parce que « ce n’est pas sérieux », « on a passé l’âge », « il y a des choses plus importantes »…

 

Je pense que considérer la beauté est important à tout âge et que c’est très sérieux 🙂

C’est le message que j’avais envie de vous transmettre aujourd’hui.

 

La beauté me touche d’autant plus que mon métier, c’est de créer du beau pour vous.

C’est un aspect qui compte beaucoup pour moi, car cela signifie créer pour vous transmettre du positif et de l’amour. C’est apporter davantage de beau dans votre vie, et donc davantage de positif. A mon échelle, grâce à mes talents de graphiste-illustratrice, je crée pour embellir votre vie et c’est une mission qui me tient à cœur.

Vous voulez voir les jolies réalisations que j’ai créées pour des personnes comme vous ? Regardez mon book

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles à découvrir…

Sommes-nous entièrement responsables de nos échecs ?

Sommes-nous entièrement responsables de nos échecs ?

Il y a quelques jours, suite à un post où je parlais de notre pouvoir d'agir et de notre responsabilité vis-à-vis de notre vie, j'ai eu un échange très intéressant sur le fait que ce pouvait être culpabilisant, notamment lorsqu'on entreprend quelque chose qui ne...

lire plus
Le « vrai » travail, celui où tu souffres

Le « vrai » travail, celui où tu souffres

Après plusieurs mois à écrire son roman, mon chéri a commencé cette semaine un emploi salarié - si je te raconte cela, c'est parce que ça réveille en moi cette croyance : "Moi je ne travaille pas vraiment. Je n'ai pas un VRAI travail". Le plus cocasse, c'est que si on...

lire plus
Le vide derrière la réussite apparente

Le vide derrière la réussite apparente

J'ai envie de te parler d'une femme qui m'a contactée il y a quelques temps... Si ma mémoire est bonne elle était d'abord avocate et elle était en train de créer son activité de coach.   Son objectif ? Aider les personnes qui ont une réussite apparente à...

lire plus