Prenez soin de vous, soyez votre priorité

29 Nov. 2017 | Mes pensées & réflexions

Prenez soin de vous, soyez votre propre priorité

Prenez soin de vous : c’est ce qui me vient au moment de vous écrire. Mais je vais développer un peu plus que ça 😉

 

Depuis quelques jours j’ai la sensation de ne pas prendre soin de moi.

Je n’ai pas pris autant de temps que je l’aurais aimé pour faire les choses qui comptent vraiment pour moi et qui me fond du bien : j’ai plutôt passé du temps dans des choses qui puisent dans mon énergie sans m’apporter de positif.

 

Pour être totalement honnête, cela fait quelques jours que je me sens davantage femme au foyer qu’entrepreneuse.

C’est un soucis que je vois à travailler chez moi : on a tendance à compter sur moi pour m’occuper de la maison. Sauf que la vaisselle, les courses, les lessives, le ménage, la préparation des repas (même si j’adore cuisiner) etc… tout ça cumulé me pompe mon énergie créative, et ça me frustre car c’est du temps que je n’utilise pas pour ce qui me fait vibrer.

De par mon passé j’ai la croyance que m’occuper de ces tâches est mon rôle, que c’est mon devoir de tout porter pour alléger les autres, mais cette croyance me fait plus de mal que de bien et je veux m’en défaire.

 

Bref, je m’égare.

Aujourd’hui je veux vous dire de prendre soin de vous, parce que vous devez toujours être votre priorité. Je sens comme, dès que je me néglige trop longtemps, mon énergie baisse et c’est la porte ouverte aux doutes et aux peurs. Dès que je ne prends pas suffisamment de temps pour faire des choses qui me font du bien, le négatif s’engouffre.

 

Pour y remédier, je me reconnecte à moi et à ce dont j’ai vraiment besoin.

La méditation m’aide beaucoup pour cela, c’est très efficace pour me permettre de prendre du recul par rapport au négatif et de me recentrer sur le positif. L’écriture dans mon journal me permet aussi d’évacuer ce qui me fait du mal pour redonner de la place à ce qui me fait du bien.

Puis je fais en priorités des choses qui m’enrichissent vraiment et qui élèvent mon énergie ; je me reconnecte à mon intuition et à ce dont j’ai vraiment besoin. Aujourd’hui je prévois de dessiner et de préparer un super cake de Noël, parce que le dessin et la cuisine sont les deux choses qui me font le plus de bien.

 

C’est important de se donner une place, rien qu’à soi.

Une lessive peut attendre, mais prendre soin de soi ne devrait pas attendre : si on se néglige, si on s’oublie, cela se répercute sur notre énergie, sur notre humeur, sur nos sentiments. Et lorsqu’on entreprend, cela se répercute inexorablement sur notre entreprise, j’en suis convaincue.

 

Alors aujourd’hui, et tous les autres jours, je vous invite à prendre soin de vous et à être votre priorité : souvenez-vous, vous êtes la personne la plus importante pour vous 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi