Voilà : nous sommes en train d’organiser notre mariage, avec mon chéri.
Un mariage qui nous ressemble, authentique, loin des « standards » qui ne nous parlent pas : en petit comité, une cérémonie laïque où l’on va « s’auto-marier », personne à la mairie exceptés les témoins, pas de vin d’honneur, un buffet en mode « pique-nique »…
On ne s’attache pas aux conventions ; on veut faire ce qui est juste pour nous, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous donne de la joie – et je peux te dire que ça dérange !
Alors que nous sommes encore au tout début de nos préparatifs, j’ai déjà fait face à la déception, à l’incompréhension, et à la quasi-colère de certains proches.
« Ce n’est pas comme ça que ça se fait d’habitude », « Ça me pose problème », « Pour moi c’est important de faire cela » etc… Sauf que c’est de NOTRE mariage qu’il s’agit, n’est-ce pas ? 😉 D’une certaine façon, ce futur mariage fait écho ma vie : je ne suis pas dans les codes, je n’ai pas une vie « normale », plusieurs de mes proches ne comprennent pas mes idées, mes choix et ce que je fais, et ça les dérange. Que ce soit dans ma façon de voir mon business, ou bien au-delà (véganisme, féminisme…). Ma sœur dit que je suis une révolutionnaire 😅
Or j’ai l’intention que notre mariage soit authentique, tout comme mon business.
L’authenticité est quelque chose de très, très important pour moi.
Tu vois, je partage le message d’une communication et d’un business qui nous ressemble, qui reflète qui nous sommes, où l’on réussit en étant soi-même. Et ce message s’étend bien au-delà de mon entreprise, dans ma façon de vivre.
Apprendre à être soi-même toujours plus, s’écouter, s’affirmer encore et encore. Être en accord avec ses valeurs, avec ce que l’on croit profondément au fond de nous, et avec ce qui nous anime. Créer une vie qui nous correspond et qui nous rend heureuse. Prendre qui on est, et le montrer au monde. Ça dérange certaines personnes, ça en inspire d’autres ✨ Parfois ça fait mal – mais ça fait toujours moins mal que de ne pas être soi-même.
Lorsqu’on fait différemment, on montre qu’il est possible de faire différemment.
Que personne ne nous oblige à faire « comme ça ». Que les « il faut » ne sont que dans notre tête. On s’en fiche de ce qu’il « faut faire » : ce qui compte, c’est de prendre ce qui est juste pour nous, ce qui nous donne envie, ce qui est fluide. Suivre la joie et l’amour 💕
Plus j’avance, plus j’apprends à décevoir les gens, à ne pas correspondre aux attentes. Ça m’affecte de moins en moins, pour autant c’est toujours inconfortable, désagréable. Mais je m’aime d’abord : je suis la personne la plus importante pour moi-même. C’est de ma vie qu’il s’agit, c’est moi qui en tient les rennes. Et aujourd’hui je suis très fière d’où j’en suis même si mes choix ne plaisent pas. Si j’avais suivi les « il faut », je n’en serais pas là !
Je te laisse prendre dans ce message ce qui résonne en toi, ce dont tu as besoin.
C’est écrit à chaud, peut-être un peu fouillis, mais le message est le message. Ce que j’ai envie que tu en retiennes :
- Que les « il faut » ne décident pas de ta vie : c’est toi qui choisi.
- Que t’écouter est plus important que d’écouter les autres.
- Qu’en restant fidèle à toi-même tu seras toujours aimée, car tu t’aimeras toi-même.
(Article partagé dans ma newsletter en février 2020)
0 commentaires