Quelques témoignages ♥

Retrouve ci-dessous les témoignages de clientes qui m’ont fait confiance pour la création de leur identité visuelle et/ou de leur site ♡

Quand j’ai fait le pas de contacter Manon, je savais depuis longtemps avoir envie et besoin d’une identité visuelle pour mon entreprise. Le nom de mon entreprise qui m’est apparu un jour comme une évidence, est en lui-même très symbolique et évoque des éléments très visuels. Du coup, Ailes et Racines Coaching devait absolument avoir sa propre image. J’avais bien trouvé de quoi faire une carte de visite pas trop mal sur un très gros site spécialisé, mais impossible de personnaliser les éléments qui me plaisaient et pas le droit d’utiliser les images en dehors de leurs produits, ce qui me limitait beaucoup et me frustrait, car j’avais envie de pouvoir décliner logo, polices, couleurs sur différents supports librement.

J’ai découvert Manon et son travail par une personne avec qui elle avait travaillé. Le prénom et ce que la personne m’en a dit ont éveillé mon attention. Du coup, j’ai été jeter un œil à l’univers graphique de Manon, et… coup de cœur! Je fonctionne très fort à l’instinct, à l’intuition, à ce que je ressens dans l’instant présent. Et là, ça vibrait! Les couleurs, le travail graphique, quelque chose de chaleureux, dynamique, gai… et en même temps doux.
Pour différentes raisons, je n’ai pas immédiatement donné suite à la proposition de Manon après notre appel découverte. Mais dans ma tête, je savais que c’était avec elle que j’avais envie de travailler. Aussi, quand cela a été le temps juste pour moi de me lancer dans ce travail, je l’ai rappelé et nous nous avons démarré.

J’ai apprécié l’écoute de Manon, sa bienveillance, sa capacité à ressentir ce que je lui transmettais (ou essayais tant bien que mal d’exprimer) autant qu’à comprendre et relever les mots clés dans mes attentes. Manon sait être aux côtés de son client, en offrant un travail technique de qualité sans jamais jargonner elle-même. Au contraire, elle sait expliquer simplement les aspects plus techniques liés à la communication.

Grâce à elle, j’ai maintenant mon arbre. Nous avons cherché sur d’autres pistes, mais l’arbre s’imposait trop fort. Il est passé par de nombreuses couleurs et associations. Et au fur et à mesure des aller-retour avec Manon, j’ai été amené à préciser mes attentes… mais surtout ma vision de mon entreprise et de mes clientes. Le processus créatif oblige à faire ce cheminement: avec qui je travaille? pourquoi? quel est le message que j’ai envie de faire passer? etc. Le travail de Manon, c’est alors de traduire tout cela en visuel. Une fois le visuel reçu, la balle est dans mon camp et la proposition me permet d’aller plus loin, d’affiner, de préciser… Ce qui amène à un retour puis un autre visuel. Et ainsi de suite.
On parle symbolique des couleurs, on parle sensations et émotions. Jusqu’au jour où arrive une version dans ma boîte mail et où je me dis: “OUI! bien sûr, c’est cette version là!”.

Avec cette identité visuelle, je me sens soutenue pour mieux communiquer sur ce que propose mon entreprise. Le cadre de mon identité visuelle est une base sur laquelle m’appuyer pour élaborer mes messages, mes supports etc. qui du coup sont tous cohérents les uns avec les autres du point de vue graphique.

Merci Manon 🙂 <3

Béatrice

Coach personnelle

J’ai connu Manon en jouant à saute moutons ! Je veux dire par là, qu’une personne m’a fait connaître une autre personne qui m’a fait connaître encore quelqu’un d’autre qui m’a fait tomber sur Manon ! A ce moment là, je cherchais un créateur de site internet, homme ou femme, pour construire ma maison virtuelle. Je voulais héberger mon projet d’écriture, de lecture et de racontage d’histoires, mais pas n’importe comment !

Je voulais un site très, très, très personnalisé. Je m’étais un peu renseignée, mais à chaque fois les personnes que j’avais contactées me disaient qu’elles ne pourraient pas répondre à toutes mes demandes, qu’elles n’avaient jamais fait ça. Et puis cette rencontre avec Manon ! Lors de l’appel découverte, je lui parle de toutes mes envies, mes idées. Et là, toute émoustillée, elle me dit qu’elle ne sait pas comment, mais qu’elle va y arriver ! Que c’est un défi pour elle , mais qu’elle veut le relever ! Que ça va lui permettre d’apprendre et de diversifier son offre. Ah ben voilà, c’est Manon qu’il me fallait !

Du coup, je lui ai demandé de me faire mon logo, mon site internet et la partie technique de mon Calendrier de l’Avant et un peu après. Ça non plus, ce n’était pas simple ! Il me fallait un système de portes qui s’ouvrent tous les jours, jour après jour et pas toute en même temps, et qui fasse joli, et que derrière on puisse trouver l’histoire à lire, l’illustration et la vidéo dans laquelle je raconte l’histoire !

Le contact est tout de suite bien passé. J’ai aimé sa manière de travailler avec ses tableaux de visualisation, les rendez-vous Zoom, ses comptes rendus pour être sûre qu’on se soit bien comprises. Et puis, on rigole bien !
En plus, Manon est très réactive. Il ne lui fallait pas si longtemps pour concrétiser mes idées, et me proposer les siennes. Un vrai travail de co-création !

Au final, mon logo me correspond tout à fait tant dans les couleurs, que dans la fantaisie, que dans la police d’écriture.

Mon site internet est comme je voulais : avec plein de petits détails qui font sa particularité. Toutes les rubriques sont bien mises en valeur, et ouvrent à chaque fois sur une ambiance différente, comme une maison avec plusieurs pièces. Les personnes qui l’ont vu (même mon banquier !) trouvent que c’est vraiment moi. Ma sœur ne s’attendait à rien et est restée les yeux écarquillés. Elle a dit tous les mots : “accueillant, on s’y sent bien, c’est chaleureux. Je n’ai jamais vu un site comme ça“. Elle allait de surprise en surprise en suivant les liens. Tout ce que je voulais !

Et tout ça, grâce à Manon Godard.

Rozenn

Raviveuse d'émotions


 

Un énorme merci à Manon d’avoir si bien traduit mes idées (carrément brouillonnes) en images. Je suis venue à elle parce que, communicante, je sais combien l’identité visuelle est importante pour une entreprise. Et je ne voulais pas que la mienne soit gâchée par de l’à-peu-près (ce qui aurait été le cas si j’avais moi-même « bidouillé » un logo) ! Soyons clairs : je ne suis pas une pro du graphisme et je voulais justement une image de marque très professionnelle… On m’avait recommandé Manon et c’est tout naturellement que je me suis retrouvée à surfer sur son site. Son sourire plein d’énergie qui dénote d’un réel optimisme, ses créations poétiques, son univers vitaminé m’ont complètement séduite ! L’appel découverte pendant lequel nous avons échangé sur le process de fabrication de mon identité visuelle et la méthode de travail de Manon, pleine de rigueur et très carrée (n’imaginez pas Manon comme une « créa » un peu perchée !), m’ont plu. La bienveillance de son approche aussi : j’ai tout de suite accroché avec sa personnalité ! Elle a su m’écouter et reformuler les pistes que je lui donnais. Ensuite, tout a été fluide : j’avais juste des idées d’images qui m’inspiraient mais Manon a capté ce qui se cachait derrière mes mots et elle réussi à donner du sens et à créer un logo qui me ressemble. Je suis émerveillée du résultat et ne la remercierai jamais assez pour cette branche de ginkgo biloba qui rayonne et qui claque comme un superbe étendard ! On me complimente souvent sur mon logo mais tout le mérite revient à Manon ! Si vous aussi vous cherchez un logo qui vous ressemble, vous pouvez avoir confiance en Manon pour mettre en image ce que vous êtes et créer un logo dont vous serez fiers et que vous arborerez comme une jolie création pleine de sens !
Laurence

Conseillère et formatrice en communication

Lorsque j’ai rencontré Manon j’étais dans un tournant décisif au niveau de la conception de mon site web. Je travaillais depuis plusieurs mois avec une professionnelle qui avait fait mon premier site et je sentais que cela n’étais pas aligné et que l’on était pas dans les même énergies.
Alors tout bloquait..plus d’idées, plus d’inspiration, tout était lourd
Je n’avais même plus envie de travailler sur celui-ci.
Alors j’ai demandé à l’Univers de m’envoyer la bonne personne qui pourrait prendre la suite de ce travail et Manon est arrivée à point nommé dans ma vie.
Notre premier échange a matché, je savais qu’elle allait prendre la suite.
Une nouvelle porte au niveau professionnel c’est ouvert devant moi.

Manon a compris instantanément mes besoin et les a mis en couleur en fonction de l’énergie que je dégage.
Nous avons fait un merveilleux travail d’équipe, aligné et remplie d’écoute, de compassion et d’amour de nos métiers respectifs.

Un site remplit d’amour est né et aligné parfaitement à moi et à mes besoins..

Je suis fière du travail parcouru..
La collaboration avec Manon est loin de s’arrêter car j’ai encore pleins de projets futurs à lui proposer.

Je vous conseille de faire confiance à Manon, elle est une véritable fée dans son domaine.

Gratitude infinie à toi belle âme.

Isabelle

Astrologue spirituelle

Avant notre collaboration, j’avais des idées pour les couleurs du site et mon logo, mais je n’arrivais pas à les concrétiser. Notre rdv visio m’a permis d’exprimer clairement mes attentes.
Je t’ai choisie car ton univers graphique est proche du mien, et tes posts et newsletters me parlent. J’ai l’impression que nous parlons le même langage.
Je vais maintenant pouvoir donner à mon site “l’ambiance” qui me correspond, avec des couleurs qui vibrent en moi. Ainsi, je pourrais plus facilement m’adresser à ma cliente idéale, puisque nous partagerons les mêmes valeurs.

Si une personne hésite à faire appel à toi, je lui conseillerai de faire le premier rdv visio avant de prendre une décision. Après, ça reste un investissement, mais il faut savoir ce que l’on veut. Travailloter ou avoir un business qui fonctionne, en phase avec son soi intérieur ?

Lucile

Entrepreneuse créative à L'Atelier d'Aya

Avant de travailler avec toi, j’étais dans une espèce d’entre-deux. J’avais un blog (très limité sur le plan technique) sur lequel j’avais déjà pas mal bossé, mais dont toute la charte graphique et le design ne me convenaient plus du tout (je peux même dire sans mentir qu’il me sortaient par tous les trous 😝). Étant donné que je suis en train de me lancer dans une activité entrepreneuriale en lien avec ce blog, je me suis dit que le moment était absolument parfait pour passer à la vitesse supérieure !

Au delà de ça, je savais pertinemment que je n’avais pas les compétences techniques et créatives nécessaires pour me lancer dans la conception de mon site internet et d’un nouveau logo. Il y a des moments dans la vie où il faut savoir lâcher prise pour laisser faire les pros 😉

Tu avais déjà réalisé la bannière pour mon blog et j’en étais très satisfaite. Ton univers plutôt doux m’a toujours emballée et très important…je t’apprécie beaucoup en tant que personne !! J’avais eu un super feeling avec toi lors de notre première collaboration, donc c’est sans hésitation aucune que j’ai fait de nouveau appel à toi quand j’ai vu que tu proposais de créer des sites internet de A à Z.

Aujourd’hui, j’ai un vrai site internet tout beau tout neuf qui fonctionne ET qui fait pro (très important !). Je sais comment le gérer grâce à la super vidéo de tutoriel que tu as réalisée pour moi et que j’ai toujours sous la main. J’ai toutes les clefs en main pour lancer mon activité dans de bonnes conditions – sans avoir à me poser 1000 questions sur la montagne technique que peut représenter la création et la mise en ligne d’un site internet. Je me sens pleine d’énergie et prête à y aller comme jamais pour que mon entreprise soit couronnée de succès !

N’hésite plus mon biquet, fonce 😄 ! Manon est une personne dévouée, extrêmement professionnelle et attentive. Elle a à cœur de comprendre en détail les besoins de ses clientes et de leur offrir un résultat qui leur convient à 100%. Et puis disons ce qui est, elle est quand même vachement sympa, et ça, ça change du webdesigner à lunettes et coupe-brosse qui ne s’exprime qu’en langage HTML !!

Manon

Coach en écologie du quotidien

Avant de travailler avec Manon, j’étais une créatrice brouillonne, je créais sans arriver à mettre en image mon offre et je me sentais frustrée. Je sais qu’un entrepreneur est sensé avoir toutes les casquettes: créateur, comptable, photographe, infographiste, community manager, webmaster, web marketer, rédacteur de fiches produits, alors qu’à la base, je ne voulais que créer. Et j’ai essayé d’être un peu de tout, mais sincèrement, autant j’admire les belles infographies, autant apprendre à en créer ne fait pas partie de mes centres d’intérêts.

J’ai créé quelques dépliants sous Canva, puis Word, mais ils étaient moches, incomplets, pas centrés, je pense même qu’on pouvait ressentir que cette tâche me rebutait et il y a quelques semaines j’ai dit stop ! Je me suis dit « Non, mais où veux tu aller ? Tu veux faire quoi en fait ? Essayer à moitié ? Comment comptes-tu te faire connaître si tu n’as pas le moindre document valable qui pourrait récapituler ce que ton offre? Peut-être des gens qui ont besoin de toi ne savent même pas que tu peux créer ce dont ils ont besoin ? »

A force de me poser toutes ces questions, j’ai senti que je ne pourrai pas y arriver seule, et j’ai repensé aux différentes newsletters émanant du site de Manon. Tout ce que j’y ai lu faisait écho à ce moment précis où je sentais qu’être accompagnée serait vraiment indispensable. J’ai enfin réussi à lâcher prise sur le fait que je devais tout faire toute seule, que c’était le prix à payer pour faire des économies et faire ce que j’aime jusqu’au moment où j’ai réalisé que mal faire la communication c’était saboter le navire… Après tout c’est normal de ne pas être bon en tout, de ne pas être attiré par certaines choses. Depuis le mois de janvier cette tâche me pesait, chaque jour je me disais qu’il fallait que je m’y mette sérieusement et pendant 4 mois je me suis racontée des histoires. Je m’étais même persuadée que mes produits étaient tellement différents que personne n’arriverait à les regrouper sur le même flyer. C’est donc avec un certain mélange d’espoir et de scepticisme que je me suis adressée à Manon en lui confiant les éléments que je souhaiterai avoir.

Je lui avais déjà commandé mon logo et j’avais été tellement heureuse de ce qu’elle a réussi à créer avec mes morceaux d’explications. Lui confier la création de mon flyer constituait donc la suite logique car elle connaissait déjà mes valeurs et ce que je souhaite inspirer, diffuser.
Ce sont aussi ses mots qui m’ont aidé à prendre conscience de certains éléments que je jugeais « accessoires » alors qu’ils devaient constituer la porte d’entrée vers mon offre de services.
Au cours de l’année qui s’est écoulée plusieurs de mes clientes qui étaient très satisfaites de mes créations m’ont gentiment proposé de diffuser mon travail et m’ont demandé si j’avais un flyer. Je me suis tournée vers Manon car ce sont ses mots qui me sont revenus en tête, ses conseils et sa bienveillance. Il était normal que je m’adresse à celle qui au fil du temps avait fait naître cette prise de conscience.

Aujourd’hui je suis fière de pouvoir avoir un document à présenter quand on me demande ce que je fais dans la vie. Je suis très contente que tu aies réussi à le synthétiser sur un demi A4 et que tout ce que je fais tienne sur cette dimension. Je suis totalement en accord avec moi-même avec cette plaquette de présentation. Je sens que ce que je fais est plus professionnel. J’ai osé investir dans mon entreprise ce qui fait que je crois encore plus en ce que je fais. Je ressens une plus grande confiance en moi. Je ne me cache plus derrière mon ancien diplôme et j’ose enfin assumer le tournant que j’ai pris avec mon activité.

Si vous hésitez à travailler avec Manon, lui envoyer un mail ou l’appeler pour lui décrire votre projet ne coûte rien et exposer votre projet ne peut apporter que des bénéfices car cela permet de clarifier ce qu’on veut et cela permet également de balayer le champ de ce qu’il est possible de faire. Faire appel à Manon permet de prendre du recul sur un projet qu’on a constamment en premier plan sous les yeux, ce qui fini par représenter un obstacle en terme de communication. Croiser les regards permet de le regarder avec un prisme nouveau son offre et d’avoir de nouveaux éléments pour l’enrichir. Je sens que Manon sais ce dont j’ai besoin et je me sens accompagnée. Le plus dur pour une créatrice est cette solitude face aux nombreux choix auxquels il faut faire face et on se sent plus légère quand Manon nous accompagne.

Elisabeth

Entrepreneuse créative chez Dollicious Flowers

Manon a réalisé en premier lieu mon logo. J’en suis enchantée, elle a vraiment su mettre sur papier ce que je voulais transmettre. Je lui ai fait faire également plusieurs support de communication. Je tiens à dire que le travail est nickel. Pour faire faire des impressions on gagne un temps fou et le fichier est tout de suite aux tailles demandées. Elle a été très disponible et très rapide. Une très belle rencontre.

(Quelques années plus tard)

Merci pour tout ce que tu m’as amené, passage en SARL grâce aux retombées de mes visuels. Allez-y les filles les yeux fermés […] Je sors de la micro grâce à mon travail mais aussi grâce à ma visibilité et mes visuels. C’est toi qui les a tous fait.

Géraldine

Entrepreneuse créative à SéKaN

J’ai découvert Manon via Facebook dans un premier temps… La page qu’elle y arborait, ainsi que le contenu de son blog m’ont tout de suite inspirée ! J’ai donc mis cela de côté, jusqu’à ce que ça soit le moment Juste dans ma vie, pour la contacter et faire appel à ses talents.

Comme je suis heureuse d’avoir vu juste !!! Manon est une femme adorable et tellement à l’écoute ! Pour la première fois quelqu’un me comprenait, vraiment ! D’ailleurs, bien plus que le simple fait de me comprendre, elle vibre surtout la même énergie et sait exactement où je veux en venir, c’est juste magique !

Quant à sa rigueur et à sa très grande réactivité, ce sont des atouts majeurs pour avancer ensemble sur ce Chemin de l’Entreprenariat Conscient et Féminin…

Encore un Grand Merci à toi Manon 🥰😘

Sabrina

Entrepreneuse en cours de lancement

J’ai connu Manon il y a un an, de fil en aiguille nous avons discuté, dès que j’avais un doute, une question, elle ne m’a jamais laissé tomber, puis un beau jour, à force de lire ses articles inspirants et optimistes sur la création, je me suis dit qu’il était temps d’arrêter de rêver et de commencer à agir : je lui ai commandé mon logo !

Elle a tout de suite vu ce que je voulais en m’envoyant plusieurs esquisses puis ensuite elle m’a proposé plusieurs colorations qui étaient toutes plus belles les unes que les autres. Comme je n’arrivais pas à choisir entre toutes ces mises en couleur, je lui ai demandé la signification que chacune avait et elle m’a même détaillée l’état d’esprit que les alliages de couleurs pouvaient avoir ! C’est une graphiste très humaine, enjouée qui sait lire votre projet comme un livre ouvert.

Le fait d’avoir un logo qui vous ressemble ( je lui avais griffonné un aperçu de ce que je voulais: alliance fleur/poupée), et bien ça vous structure encore plus votre projet dans votre tête. Le fait d’avoir investi dedans me donne envie de me lancer.

Je remercie Manon pour son travail rapide et soigné et sa disponibilité pour répondre en cas de doutes ou de peurs. N’hésitez pas à lui faire part de votre projet, elle aura toujours un bon conseil et j’espère que vous aurez le bonheur de travailler avec cette graphiste très inspirée !
Encore un grand merci Manon.

Elisabeth

Entrepreneuse créative chez Dollicious Flowers