20 Sep. 2021

La bonne façon de faire, c’est la tienne

Il y a quelques temps j’ai eu le premier appel d’un Mastermind  : nous étions 6 entrepreneuses, réunies pour échanger en direct. Honnêtement, j’étais nerveuse comme je ne l’avais pas été depuis des années 😅 Mais bien sûr, ça c’est très bien passé et c’était très enrichissant – d’ailleurs c’est très souvent ce qui arrive lorsqu’on sort de notre zone de confort !

Lors que cet appel, nous avons entre autre parlé de notre communication, sur nos réseaux sociaux, dans notre newsletter….

C’était très intéressant de croiser les points de vue !

Certaines entrepreneuses partagent tous les jours, et ont peur d’en faire trop. Certaines entrepreneuses partagent exceptionnellement, et ont peur que ce ne soit pas assez.

Certaines aiment les posts irréguliers pour leur côté exceptionnel : « Oh, un nouveau contenu de X, trop cool ! ». Certaines aiment les posts réguliers pour leur côté rendez-vous : « Tiens, c’est l’heure du post de X, je vais voir ! ». Certaines aiment les posts courts. D’autres les posts super longs.

Autant de façon de faire que d’entrepreneuses… Et ça marche pour chacune !

En communiquant à NOTRE façon, on attire des personnes qui adhèrent à NOTRE façon, à NOUS. Et ça fonctionne !

Naturellement, on attire des personnes qui nous ressemblent.

Si quelqu’un n’aime pas ta façon de faire, il se désabonne et arrête de te suivre. C’est que cette personne ne faisait pas partie de tes gens. 🙂

Tes gens adoreront tes contenus, que ce soit tous les jours ou de temps en temps, que ce soit court ou long : peu importe, chacun de tes contenus est un cadeau pour eux !

C’est aussi ce qui fait que tu n’as pas à te mettre la pression !

Avec les vacances, certaines entrepreneuses avaient peur de devoir tout recommencer, que leur communauté les aient oubliées. Mais pas du tout, tes gens sont toujours au rendez-vous pour toi, même si tu n’as rien publié depuis 3 mois !

Tu n’as pas à te mettre la pression : ta communauté est là pour te donner de l’amour ❤

Si tu publies régulièrement et que d’un coup tu ne publies plus, tes gens ne vont pas venir te menacer avec un bâton : « Bah alors, Manon Godard n’a pas publié son post du jeudi 17h, ça va pas du tout ! »

Nous avons tous notre quotidien, les personnes qui te suivent n’ont pas en calendrier pour vérifier tous tes faits et gestes – si tu publies « en retard », elles ne s’en rendront peut-être même pas compte 😉

Et au pire du pire, les personnes qui te suivent s’inquiéteront pour toi, parce qu’elles t’aiment !

« Ça fait un moment que tu n’as pas publié alors j’espère que tout va bien ».

La bonne façon de faire, c’est la tienne !

Rien ne t’oblige à publier tous les jours, ou toutes les semaines, ou une fois par mois. Et rien ne t’en empêche.

Rien ne t’oblige à publier des posts longs et riches, ou des posts courts et légers. Et rien ne t’en empêche.

Rien ne t’oblige à être sur Facebook et/ou Instagram. Et rien ne t’en empêche.

L’important, c’est d’envoyer bouler les « Il faut » et de suivre ton envie et ta joie !

Lorsque tu suis ton envie et ta joie, ton énergie est haute et ça se ressent ! C’est comme cela que tu vas attirer les personnes, et donc les clientes, parfaites pour toi. Plus tu communiques en étant toi, comme tu veux et quand tu veux, plus ce sera fluide. ✨

Alors fais comme tu le sens, c’est ce qui marchera pour toi.

 

(Article partagé dans ma newsletter en septembre 2019)

Envie de me laisser un mot ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue, moi c’est Manon 👋

Entrepreneuse multipotentielle, coach, graphiste, webdesigner… J’ai toujours voulu montrer qu’il était possible de réussir grâce à un métier qu’on adore, en étant sa propre boss et en ayant du temps pour soi et sa famille 💕

Aujourd’hui, j’aide d’autres entrepreneuses et entreprenantes à réaliser leur projets et se réaliser ✨