C’est à vous de vous convaincre, pas à moi

4 Août. 2017 | Mes pensées & réflexions

C'est à vous de vous convaincre, pas à moi

J’ai eu l’occasion d’échanger avec une personne qui souhaitait travailler avec moi, et qui me demandait de la convaincre. La conversation a duré un long moment, mais pourtant elle ne permettait pas d’avancer : je sentais que, quoi que je dise, je ne pourrais pas la convaincre comme elle l’attendait. En apparence elle souhaitait travailler avec moi, et j’ai senti son envie, mais au fond elle n’était pas prête à passer à l’action, elle avait besoin de « mûrir » encore.

 

Je dis que je n’aurais pas pu la convaincre, mais pour être tout à fait exact, c’est surtout moi qui refuse de convaincre dans ce cas-là.

Je pourrais étaler des arguments, pour faire pencher la balance en ma faveur et que la personne se dise « Oui… Pourquoi pas… Je crois que tu as raison » et décide finalement de travailler avec moi. Un peu comme les vendeurs par téléphone ou les personnes qui récoltent les dons pour des associations dans la rue, vous voyez ce que je veux dire ?

Mais ce n’est pas du tout ce que je souhaite : dans ce cas-là, la personne aurait envie de travailler avec moi en surface seulement, sur le moment, mais en profondeur elle se demanderait toujours si c’est une bonne chose, et par la suite elle pourrait même regretter de s’être engagée et se sentir « coincée ». Et ce n’est absolument pas sain, ni pour elle ni pour moi.

 

Si je sens que la personne n’est pas totalement prête, alors je ne vais pas lui forcer la main pour gagner de l’argent.

En fait, décider de travailler avec moi c’est me faire confiance, mais c’est aussi et d’abord vous faire confiance à vous-même : c’est sentir au fond de vous que vous le méritez, que vous le voulez, que vous faites le bon choix, que c’est le bon moment pour vous etc…

Et c’est cela que je veux : je veux que l’envie de travailler avec moi vienne de l’intérieur de vous, et pas de moi et de ce que je pourrais dire pour vous convaincre.

 

Le bon moment pour travailler avec moi, ce peut être maintenant comme dans plusieurs mois : l’important, c’est vous.

Ce que je peux faire, c’est écrire mes articles pour vous inspirer et partager avec vous mes idées et mes valeurs, c’est échanger avec vous pour vous encourager etc… Je peux démontrer la valeur de mon travail, partager les projets réalisés pour mes clientes et les témoignages de ces dernières. Mais je ne peux pas choisir à votre place.

 

Travailler avec moi, c’est votre choix et il n’y a que vous qui puissiez vous convaincre : faites-vous confiance.

Dans ma page Qui suis-je ? j’ai écrit que me confier votre projet c’est comme me confier les clés de votre maison : vous devez me faire confiance et savoir que je m’en occuperai bien.

Et bien je ne veux pas vous convaincre de me laisser vos clés, car si au fond de vous vous n’avez pas confiance en moi alors me laisser vos clés vous créera des inquiétudes, vous aurez peur d’avoir fait une erreur, que ça se passe mal etc…

Alors que si vous avez confiance en moi, si vous savez que je suis la bonne personne à qui confier vos clés (c’est-à-dire votre projet, vous suivez toujours ?) vous pourrez me les confier en sachant que tout se passera bien et en étant totalement sereine. Et c’est la première étape de notre collaboration 🙂

 

Si vous n’êtes pas encore prête à passer à l’action, ne comptez pas sur moi pour vous convaincre : prenez le temps qu’il vous faut pour vous convaincre vous-même.

Et lorsque le moment sera venu pour vous de passer à l’action, alors vous pourrez me confier les clés de votre projet en sachant que j’en prendrai grand soin.

 

Vous sentez que vous êtes prête ? Alors faites-moi découvrir votre projet, contactez-moi 💌

Vous me découvrez tout juste ? Visitez mon book de graphiste-illustratrice pour voir si mon travail vous plaît 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi