Mon travail, c’est de l’amour

31 Juil. 2017 | Mes pensées & réflexions

Mon travail, c'est de l'amour

Après quelques semaines d’absence, durant lesquelles j’avais programmé différents posts, aujourd’hui j’ai repris le travail : j’ai échangé avec vous, j’ai avancé sur les projets de mes clientes etc… Et au cours de cette journée, j’ai ressenti quelque chose en moi, comme une chaleur ou l’impression que mon cœur se gonfle, comme cette sensation au creux de nous lorsqu’on est amoureux.

En sentant cette sensation en moi, je me suis faite une réflexion : mon travail, c’est de l’amour.

 

De l’amour pour ce que je crée

Je suis fière de créer des images qui embellissent le monde, qui le rendent plus coloré, plus beau, plus doux, plus élégant… Mais aussi qui apporte à des personnes du bonheur, de la confiance, du plaisir, de la fierté. Au-delà de l’image, je crée des émotions.

Lorsque j’aime ce que je fais, je me laisse porter par le flow, je ne vois pas le temps passer, je suis simplement absorbée et guidée par le plaisir que je ressens pour ce que je fais. Si vous êtes passionnée, vous comprenez de quoi je parle.

 

De l’amour pour mes outils

J’ai une affection très forte pour les techniques traditionnelles comme le crayon à papier ou la peinture. J’aime utiliser mes outils favoris, ressentir la façon dont ils caressent le papier, m’appliquer dans chaque mouvement… c’est une belle alchimie qui opère, et ça se ressent dans mes images finales.

 

De l’amour pour vous

J’aime énormément ma communauté, et les personnes avec lesquelles j’échange ; clientes ou non, je fais de mon mieux pour les chouchouter, être là pour elles et les encourager dans leur projet. Je sais que derrière l’écran se trouve une vraie personne, à laquelle je donne de l’importance.

Je mets tout mon cœur dans mon travail pour rendre heureuses les personnes qui me font confiances. Je suis fière de leur évolution, de ce qu’elles entreprennent, et j’ai une grande gratitude pour ce qu’elles m’apportent.

 

Ce matin en reprenant le travail, j’ai d’abord eu du mal à trouver la motivation ; les vacances, c’est quand même chouette 😉 Mais lorsque j’ai commencé à ressentir tout cet amour en moi, l’envie de travailler est revenue naturellement, comme une évidence.

Je vous souhaite sincèrement de pouvoir ressentir cela dans votre travail, par moment ou bien en continu. En aimant votre travail, alors celui-ci sera un plaisir, et c’est tellement agréable.

 

Chassons l’idée reçue qui dit que l’on doit souffrir pour mériter une rémunération : on peut travailler sans souffrir, et c’est même ce vers quoi on devrait tendre.

Et je parle ici de tous les métiers, salariés ou non, créatifs ou non : l’amour que l’on a pour son travail ne se limite pas à un contrat ou à un domaine, ce qui compte c’est la sensation de bonheur et d’épanouissement que l’on y trouve, chacun à notre façon.

 

Sur ces mots pleins de barbe-à-papa rose et de paillettes, je retourne à mes crayons !

 

D’ailleurs si vous attendiez mon retour pour me présenter votre projet contactez-moi et parlons-en ensemble !

 

Et pour vous qui venez de me découvrir via cet article, je m’appelle Manon, et je crée de belles images pour la réussite de vos projets

Concrètement ? Des logos, des illustrations, des bannières, des faire-part… Vous avez une envie, je la rends réelle grâce à mes talents !

Mon objectif ? Vous mettre en valeur, que vous soyez fière de vos images, que vous vouliez les montrer au monde entier en disant « C’était mon idée, voilà le résultat ! » et que vous soyez super enthousiaste en sachant qu’elles vont vous permettre de faire un pas de plus dans le projet qui compte pour vous !

Ça vous donne envie ? Alors rendez-vous sur cette page et laissez-vous guider.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi