Votre énergie d'entrepreneuse

Vous l’aurez compris, cet article s’adresse particulièrement aux entrepreneuses 😉

Vous le savez peut-être déjà, je suis convaincue que le lien entre votre entreprise et vous-même est très fort. Dans le sens où votre entreprise est le reflet de vous-même : ce que vous êtes, ce qui compte pour vous, votre personnalité… Mais aussi votre confiance en vous, votre humeur, votre énergie.

 

C’est quelque chose qui se constate facilement.

Ce matin vous vous êtes levée avec la motivation de conquérir le monde, vous êtes super enthousiaste et de très bonne humeur ? Tout ce positif va rayonner sur votre entreprise : vous allez mettre en place de bonnes actions, prendre du plaisir dans votre travail, communiquez dans la bonne humeur… Avec toute cette énergie positive, pour êtes d’attaque pour prendre soin de votre entreprise et lui donner le meilleur !

 

Alors qu’à l’inverse, lorsqu’on est fatiguée ou que l’on doute par exemple, on se retrouve dans une énergie basse, terne, et ça se répercute sur notre entreprise : on a la sensation que tout tourne au ralenti, que rien n’avance comme on le souhaite, on a peu de motivation, on se sent mollassonne, on procrastine…

 

Dans l’entrepreneuriat, on alterne régulièrement des pics d’énergie haute et d’énergie basse.

C’est normal que se sentir à plat pendant certaines périodes, surtout ne culpabilisez-pas parce que vous avez votre motivation dans vos chaussettes.

Si je vous parle de cela, c’est justement car je me sens en énergie basse ces derniers jours ; avec les vacances une partie de ma communauté a déserté, depuis mon retour j’enchaîne les invitations (étant introvertie, cela pompe mon énergie), je me sens fatiguée etc.…

 

Pour renverser notre énergie, prenons soin de nous en priorité.

Ce n’est pas de l’égoïsme : je suis persuadée que pour bien prendre soin des autres, il faut d’abord bien prendre soin de soi.

 

Vous êtes le centre de votre entreprise, son noyau, sa base.

Si vous prenez soin de vous, cela se répercutera sur tout le reste : prendre soin de vous, c’est prendre soin de votre entreprise.

 

[bctt tweet= »Si vous prenez soin de vous, cela se répercutera sur tout le reste : prendre soin de vous, c’est prendre soin de votre entreprise. » username= »ManonGodard »]

 

Attention, l’objectif n’est pas de paresser en attendant que ça passe tout seul : lorsque vous vous sentez dans une période basse, c’est à vous d’inverser la tendance, en faisant des actions qui vous font revenir à une énergie positive, qui vous gonfle d’enthousiasme et de motivation !

 


 

L’important, c’est de prendre soin de vous et de votre énergie.

Pour ma part, je travaille mon état d’esprit en écrivant dans mon journal, en recopiant des affirmations positives, en regardant des vidéos qui m’inspirent et réveillent mon enthousiasme. Je prends du temps rien que pour moi, pour méditer, lire, jouer aux jeux vidéos, ou juste me détendre. Je travaille en me connectant à mon plaisir, en dessinant en pleine conscience sans distraction, en écrivant des articles de blog lorsque je suis inspirée… Je me retrouve et je me recharge, et déjà je sens que mon énergie change.

 

Ces périodes basses sont l’occasion de renouer avec-vous même.

De faire le point sur vos objectifs, sur votre image, sur vos offres… Ce sont des périodes propices à l’introspection et au ré-alignement.

Dans mon cas, je pense que c’est aussi liée à l’approche de la rentrée de septembre qui, même si elle ne me concerne plus, reste un cap psychologique pour moi. Ces derniers mois plusieurs choses ont bougé dans la vie de mon entreprise, cette période basse est l’occasion de digérer tout cela pour être encore plus d’attaque ensuite ! Je suis confiante 🙂

 

Et vous, comment gérez-vous ces périodes d’énergie basse ? Quelles sont vos astuces pour renverser votre énergie ?

 

PS : Vous l’avez compris, je suis persuadée qu’une énergie positive est primordiale pour la réussite de votre entreprise. C’est pour cela que je crée le logo, les supports publicitaires et le site qui vous donnent confiance en vous, vous rendent fière et vous mettent en valeur : vous pourrez rayonner sur le monde, et votre énergie séduira vos clients !

Pour en savoir plus, par ici : Mettez en valeur votre entreprise

Enregistrer