9 Oct. 2018

Tu as déjà la réponse en toi

"Tu as déjà la réponse en toi" par Manon Godard

Tout est déjà en nous. On cherche à l’extérieur, en dehors de nous – on investit dans des formations, on se nourrit de vidéos et de livres, on cherche le mode d’emploi en espérant que quelqu’un nous mette sur les rails et nous tienne par la main. On attend que l’extérieur nous guide.

 

Mais tout est déjà là, à l’intérieur de nous.

 

Ce n’est pas quelqu’un d’extérieur qui sait, qui a le mode d’emploi, notre mode d’emploi. Une personne extérieur peut nous aider à changer de regard, à avoir des prises de conscience, mais elle ne sait pas à notre place.

 

Mais je crois qu’au fond, si on est honnête avec nous-même, on sait déjà.

 

Tout est déjà là, en nous : on sait ce qu’on veut être, faire, avoir. On sait ce que notre cœur désire. On sait quelle action nous devons faire pour y arriver.

 

On sait déjà quoi faire, au fond, mais…

On ne s’écoute pas.
On a peur.
On procrastine.
On n’assume pas.
On trouve des excuses.
On se ment.

 

Ce n’est pas grave, c’est normal : on se protège.

 

Mais détourner le regard ne nous fera pas avancer vers ce que l’on désire. Au fond, on sait ce qu’on doit faire : parfois il suffit de plonger en soi, de s’écouter, d’enlever les barrières et de voir ce qui vient à nous.

 

Si je n’avais pas peur,
si j’avais de l’argent en illimité,
si j’étais sûre qu’il n’y aurait aucune conséquence négative,
qu’est-ce que je ferais ?

 

Je crois que la réponse est déjà en nous. Nous ne sommes jamais totalement perdues : notre intuition sait, notre cœur sait, la part de nous qui n’a pas peur sait.

 

Ça me fait penser à une technique que j’aime bien lorsqu’on pense ne pas arriver à choisir.

 

La première étape est de laisser le hasard agir, par exemple en tirant le choix à pile ou face.

Mais ce qui est vraiment important, c’est de faire attention à notre réaction au moment où la réponse apparaît : est-ce que je suis soulagée en voyant le résultat ? Est-ce que je suis déçue ? Est-ce que je suis joyeuse ?

Lorsqu’on lance la pièce, je crois qu’une part de nous sait déjà la réponse qu’on espère et celle qu’on redoute. La réponse est déjà en nous.

 

On peut la chercher à l’extérieur, attendre que quelqu’un d’autre nous le dise.

 

Parfois on a besoin que cela vienne de l’extérieur pour réussir à s’y autoriser. Peut-être que ce chemin est nécessaire pour qu’on soit prête à passer à l’action. Peut-être aussi que, même en ayant la réponse, on aura besoin de temps et de courage pour passer à l’action.

Dans tous les cas, je trouve que c’est une pensée rassurante : tout est déjà en nous, nous savons quoi faire. Nous n’avons pas de problème, nous sommes assez bien. Il suffit de s’écouter, vraiment s’écouter, et se faire confiance.

 

Si tu n’avais pas peur, si tu avais de l’argent en illimité, si tu étais certaine qu’il n’y aurait aucune conséquence négative, que ferais-tu ?

 

Je t’envoie beaucoup d’amour ❤
Manon

Tu as aimé ce partage ? Alors tu adoreras mes newsletters ! 💖

Mes newsletters sont des lettres inspirantes et motivantes, écrites avec le coeur, où je te partage mes messages exclusifs, mes coulisses de femme et entrepreneuse multipotentielle, mes apprentissages et mes conseils… avec l’intention d’enrichir ta propre évolution et d’activer ta Lumière ✨

Envie de me laisser un mot ?

8 Commentaires

  1. Manon Woodstock

    Quelle superbe réflexion ! Ça fait beaucoup de sens pour moi. Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis et quand on y pense, c’est très beau : nous sommes dejà complèt.e.s, il suffit juste de ré-assembler les pièces correctement ou de révéler la photo. Parfois ça passe forcément par l’extérieur (je sais que je fonctionne beaucoup comme ça), mais il y a d’autres chemins et chacun est libre de trouver le sien. MERCI pour l’astuce de la pièce, c’est juste génial et je crois bien que je vais tester. Très bonne soirée à toi !

    Réponse
    • Manon Godard

      Je trouve que c’est une pensée très rassurante et douce oui ! 🙂

      Réponse
  2. Marine

    Et oui, la réponse est en nous, il suffit de savoir écouter (et c’est probablement ça le plus difficile…) ! En tout cas l’astuce du pile ou face me parle bien, je testerai !

    Réponse
    • Manon Godard

      Cette technique est un bon indicateur ! Si on est clairement déçue du résultat, c’est que l’autre choix est celui de notre coeur 🙂

      Réponse
  3. Devenir Adulte

    Laisse toi le temps, de murir cette réponse qui est en toi. Il est normal de douter et d’avoir besoin de temps pour nourrir cette réponse en toi. Puis de nouvelles choses peuvent s’immiscer sur ton chemin pour que tu puisses prendre la meilleure décision avec le temps.

    A très vite

    Réponse
    • Manon Godard

      Merci pour tes mots pleins de bienveillance ❤

      Réponse
  4. Jade

    J’avais tellement besoin d’entendre ça ! Même si au fond, je le savais déjà. Je pense que c’est un nouveau signe de l’univers pour me dire de me lancer ! Et c’est ce que je m’apprête à faire !

    Réponse
    • Manon Godard

      Je t’envoie plein de bonnes ondes !!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue, moi c’est Manon 👋

Entrepreneuse multipotentielle, coach, graphiste, webdesigner… J’ai toujours voulu montrer qu’il était possible de réussir grâce à un métier qu’on adore, en étant sa propre boss et en ayant du temps pour soi et sa famille 💕

Aujourd’hui, j’aide d’autres entrepreneuses et entreprenantes à réaliser leur projets et se réaliser ✨