Tempêtes intérieures et récentes re(prise) de conscience ✨

Sans entrer dans les détails, j’expérimente quelque chose de très inconfortable et challengeant côté business en ce moment.

 

J’ai une confidence à te faire : actuellement je n’ai pas de nouvelles prospectes et clientes, et ce mois-ci, une fois les dépenses pour mon entreprise faites, je n’avais pas assez de revenus pour me payer. Pour toutes mes dépenses personnelles de juin, je pioche dans mes économies.

Et de t’écrire cela, j’entends déjà la petite voix en moi qui panique : « Non, non, faut pas le dire, qu’est-ce que tu fais, tu veux te tirer une balle dans le pied ?!? ».

T’inquiète la voix, je sais ce que je fais.

 

J’ai envie de te partager mon cheminement vis-à-vis de cette situation, et toutes les merveilleuses prises de conscience qu’elle m’a apportée ✨

 

Car, maintenant que j’ai cheminé, intégré, remis de la conscience et de la lumière, je mesure combien cette situation est un cadeau – et je pense que tu peux en retirer quelque chose pour ta propre aventure !

 

Déjà, on ne va pas se mentir, j’ai traversé des vagues émotionnelles violentes.

 

J’ai eu l’impression (fausse !) de retomber à zéro, au tout début de mon entreprise.

Je me suis dit que ça y est, c’était fini, je ne savais plus faire, je n’y arriverai plus.

J’ai eu l’impression d’être une menteuse, une imposture.

J’ai été submergée par la peur du manque et l’angoisse pour l’avenir.

J’ai eu honte. J’ai eu peur. J’ai pleuré.

Je me suis sentie impuissante, en échec, nulle, inutile.

J’ai pensé que tout ce que je faisais ne servait à rien ; que JE ne servais à rien.

J’ai pensé à tout arrêter. A disparaître. De toute façon, personne n’a besoin de moi !

 

Bref, de belles tempêtes intérieures se sont succédé.

Et comme à chaque fois, une fois la vague passée, j’ai décidé de ne rien lâcher et de continuer à avancer !

(Heureusement pour les clientes avec lesquelles je travaille en ce moment-même d’ailleurs !! *rires*)

En vérité, mon programme Entrepreneuse Magnétique m’a beaucoup soutenue et accompagnée dans cette période – comme quoi, je savais qu’il devait exister ! Le format vidéo m’a permis de bénéficier de son contenu avec du recul, comme si j’écoutais quelqu’un d’autre parler, et de profiter de sa vibration comme si je le découvrais pour la première fois. Un auto-coaching, en somme !

 

J’ai dû regarder et reconnaître quelque chose de désagréable : je n’incarnais plus ce que je partageais.

 

Je ne suivais plus mes propres conseils. Ou du moins, pas pleinement, pas en conscience.

Ouille, c’est moche, je n’en suis pas fière. Mais ce qui compte, c’est qu’une fois mis cela en lumière, j’ai pu changer les choses !

C’est à ce moment-là que j’ai réajusté mon rythme, que j’ai revu mes priorités, que j’ai ré-appliqué mes propres enseignements. Je me suis reconnectée à l’Univers et à moi-même, à ce que je souhaite ressentir chaque jour, à ce qui est vraiment important pour moi. En quelques jours mon quotidien, et donc mon énergie intérieure, se sont transformés ✨

 

C’est là que j’ai été prête à recevoir les leçons.

 

(Parce que concrètement, lorsque tu es dans la tempête, au creux du cyclone, tu n’es pas prête à y voir le positif et ce que ça t’apporte ! Il faut d’abord prendre soin de toi et t’apporter ce dont tu as besoin Sortir de la tornade pour mieux la regarder, de loin…)

Des prises de conscience, sur pourquoi cette situation, sur la réussite, sur l’abondance…

Plus la lumière m’apparaissait, plus j’étais émerveillée par ces apprentissages !

 

C’est ce qu’il me tient à cœur de te partager aujourd’hui, pour que mon cheminement puisse nourrir et servir le tien.

 

Aussi je te partage directement des extraits de mon carnet et je te laisse prendre ce qui résonne pour toi Manon Godard :

« Je n’ai pas à créer plus : j’ai à vivre plus. Vivre de joie. Peut-être que l’Univers me renvoie à l’essentiel maintenant, pour que je ne le perde pas de vue à nouveau ? Ré-expérimenter ce que je partage pour l’incarner vraiment. »

 

 

« Je suis puissante même sans nouvelles clientes et avec un chiffre d’affaire en baisse. Je suis toujours en réussite et mon entreprise est toujours en bonne santé : les flux et reflux sont naturels, la Vie est cyclique, toute phase est temporaire.

On nous vend l’illusion d’un business en croissance constante et régulière, or dans la Nature il y a besoin de moments de calme. Est-ce que la Nature est en mauvaise santé ou en échec pendant l’hiver ? Bien sûr que non.

Un business a lui aussi besoin de temps de respiration, de régénération. Le challenge est de garder le cap et de continuer à avoir confiance. »

 

 

« Piocher dans mes économies parce que je ne me suis pas payée, ou pas assez payée, N’est PAS un échec. Au contraire, c’est le témoin de ma réussite à avoir mis de côté pendant l’afflux d’argent. Bravo à moi ! »

 

 

« Ne pas avoir de nouvelles clientes m’a offert l’espace et le temps pour mes dernières prises de conscience pour cette belle reconnexion à moi et à ce que je veux vivre.

L’espace et le temps sont de merveilleux cadeaux, nécessaires à une entreprise en bonne santé – et à une entrepreneuse en bonne santé !« 

 

 

« Ce reflux me permet aussi de m’autoriser à recevoir à un autre niveau (financier) le soutien, la générosité et l’amour de mon mari ♡ M’ouvrir à encore plus d’amour, sous toutes ses formes. »

 

 

« Je mettais mon énergie vers l’extérieur, alors l’argent (qui est énergie) s’est lui aussi tourné vers l’extérieur (= dépenses, reflux). En tournant mon énergie vers l’intérieur, en me recentrant sur moi et ce qui est important pour moi, je réoriente l’argent vers l’intérieur également (= entrées, flux, abondance !). »

 

 

« Passer plus de temps en nature me rappelle que l’abondance est toujours là, disponible tout autour de nous : les fraises des bois le long d’un chemin en forêt, les framboises prêtes à être cueillies dans mon jardin, les courgettes qui grossissent dans mon potager…

Et aussi que le jardin demande de l’attention régulière : enlever les mauvaises herbes, arroser… or, nous avons tous notre propre jardin intérieur, qui demande notre attention ♡ »

 

Alors certes, ce n’est peut-être pas vendeur de te partager que je n’ai pas eu de nouvelles clientes dernièrement et que je ne me suis pas payée ce mois-ci.

 

Mais partager les enseignements que j’en retire est bien plus important à mes yeux ; partager est une notion essentielle pour moi, et l’un des piliers du Pourquoi de mon entreprise. Je sais que mes gens, ma meute comme j’aime l’appeler, est amour, bienveillance et compréhension.

J’en parlerai sûrement dans de futurs posts, en version « abrégée », mais je pense qu’en premier lieu cette newsletter est l’espace parfait pour le faire ; parce que tu as choisi d’entrer dans mon monde et mon énergie, d’être proche de moi, de regarder derrière le rideau. Parce qu’ici je ne suis pas limitée à 2200 caractères. Parce que mon message n’est pas perdu dans un scroll automatique : tu as pris le temps d’ouvrir ce mail et de le lire, et je t’en remercie Manon Godard. Et parce que cette newsletter permet de merveilleux échanges en privé par mails, entre toi et moi, et pour ça aussi je dis Merci ❤

Je ne sais pas comment conclure – les conclusions n’ont jamais été mon fort ! Alors, en toute simplicité, je te souhaite une très belle journée et un excellent week-end à venir !

 

(Article partagé dans ma newsletter le 18 juin 2021)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi