Lorsque tu attires ce que tu ne veux pas ✨

Sans entrer dans les détails, j’expérimente quelque chose de très inconfortable et challengeant côté business en ce moment.

 

Le genre dont on se passerait bien en tant qu’entrepreneuse !

Là où c’est intéressant, c’est que si je suis totalement honnête avec moi-même, j’ai manifesté cette situation inconfortable – aïe aïe aïe, ça pique !

A force de me dire « Ça va se passer comme ça, ça va se passer comme ça, tu vas voir, je le sens gros comme une maison, j’en suis sûre, ça va se passer comme ça »

… et bah ça s’est passé exactement comme je le craignais, et oui !

 

Déjà, « erreur » n°1 :

Je n’ai pas écouté mon intuition qui m’a envoyé des drapeaux rouges dès le départ. Pourtant je le sais, je SAIS qu’elle a toujours raison ; mais que veux-tu Manon Godard, il y a encore des moments de rechutes où le mental prend le dessus !

Ensuite, « erreur » n°2 :

A force de me dire que ça allait mal se passer, de vibrer cette énergie-là, d’envoyer ce message à l’Univers, celui-ci s’est dit « Ah bon, t’es sûre ? Okay, puisque tu insistes, on va faire comme ça alors ».

Et ça n’a pas manqué : en me concentrant sur ce que je ne voulais pas attirer, j’ai attiré exactement ce que je ne voulais pas. J’ai fait de ma croyance ma réalité.

 

Okay, maintenant que j’ai observé ça, qu’est-ce que j’en fais ?

 

Et bien j’observe POURQUOI j’ai manifesté cette situation. Quel est le bénéfice secondaire ?

Qu’est-ce que j’y gagne ?

Là encore je ne vais pas entrer dans les détails, mais je te partage tout de même quelques axes que je vois…

  • Cette situation veut me maintenir dans la croyance « Ça ne peut pas être facile et léger, il faut que ce soit difficile » – c’est une ancienne part de moi qui veut me ramener vers elle, pour revenir dans la masse et ne pas trop m’éloigner de mes proches = peur d’être rejetée, d’être seule en continuant d’avancer sur mon chemin personnel.
  • Cette expérience me demande d’affirmer ma posture et de poser mes limites, à un nouveau cran.
  • Ça me rappelle aussi mon pouvoir de manifestation, qui est bien présent ✨ et qu’il est important de mettre mon énergie au bon endroit, de me focaliser sur ce que j’ai ENVIE d’attirer – et non pas l’inverse !
  • Sûrement aussi que j’expérimente cette situation pour pouvoir partager mon cheminement avec toi aujourd’hui Manon Godard 😉
Et maintenant ?

 

Rien ne sert de me flageller, de me dire « Et si… » ou encore « J’aurais dû… » – ce qui est fait est fait, j’avance ! Ce qui compte désormais, c’est l’apprentissage que je peux en retirer et ce que je décide d’en faire.

(C’est d’ailleurs pour cela que j’ai mis « erreur » entre guillemets juste au dessus !)

Du coup…

  • Je peux réaffirmer ma décision que ce soit facile et léger !
  • Je peux rassurer la part de moi qui a peur d’être rejetée et de se retrouver seule
  • Je peux réaffirmer mes limites et agir en leadeuse
  • Je peux recalibrer mon pouvoir de manifestation

 

Malgré tout l’inconfort et le challenge que cela me fait vivre, je suis reconnaissante pour cette piqûre de rappel, qui va me permettre de réaffirmer ce que je décide d’être, d’avoir, de faire et de ressentir ❤

Je sens cette situation comme un examen surprise, ou bien un boss de fin de niveau suite auquel je vais passer à une nouvelle étape. Et je me réjouis de la suite, j’ai pleinement confiance ✨

 

(Article partagé dans ma newsletter le 28 mai 2021)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi