Suivre son intuition

Je n’ai pas de GPS, donc lorsque je prends la route vers une destination inconnue je prépare une feuille de route papier, avec le noms des villes que je suis censée traverser, et je me lance !

Et deux fois sur trois, je m’égare.

Je manque un panneau, ou bien il y a une déviation, ou que sais-je… du coup ma feuille de route ne colle plus du tout !

Et tu vois, ce dont je fais l’expérience absolument à chaque fois, c’est que j’ai une foi absolue en le fait que je vais arriver à ma destination.

J’aurais peut-être 2h de retard, mais JE SAIS que je vais arriver. Je sais que je ne suis jamais perdue : je m’égare par rapport à mon plan initial, mais je vais trouver une autre route. C’est certain !

Lorsque je m’égare, j’active mon GPS interne. Jz passe en conduite intuitive. Je suis les panneaux lorsque j’en vois, et sinon je vais tout simplement dans la direction qui m’appelle !

Et vérité, j’adore conduire comme cela car c’est l’aventure, je ne sais pas par où je vais passer, je découvre de nouvelles routes ! Et je me fais confiance.

Puis lorsque je retombe sur ma feuille de route et que j’arrive à destination, c’est à chaque fois la même joie, la même satisfaction : j’ai réussi ! Même si ce n’était pas comme je l’avais prévu.

Lorsqu’on entreprend, on essaye de se rassurer avec une feuille de route, mais la vie n’en a rien à faire de notre plan.

Il faudra improviser et se faire confiance sur la route à suivre.

Il y aura des déviations, des détours, des demi-tours, des tours de rond-point le temps de regarder les panneaux… Parfois, on s’arrêtera pour demander de l’aide, pour savoir quelle direction suivre…

On passera par un chemin qui n’aura rien à voir avec notre plan initial, et on arrivera à destination avec encore plus de joie que si tout s’était déroulé comme prévu

 

(Article publié sur mes réseaux le 10 juillet 2020)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles à découvrir…

Comment être une maman dans mon business ?

Comment être une maman dans mon business ?

Ces derniers temps, je réfléchis à comment je peux faire l'expérience d'une certaine forme de maternité dans mon entreprise.   Puisque je ne suis pas une maman au sens habituel du terme, comment puis-je l'être d'une façon différente, dès maintenant ? Tu sais, on...

lire plus
Être exigeante pour ton business ✨

Être exigeante pour ton business ✨

Ton énergie a de la valeur, or ton énergie est limitée.   Ton énergie, ce que tu dégages, comment les gens se sentent à ton contact, tout cela a de la valeur : c'est aussi pour cela que tes clientes vont vouloir travailler avec toi, et juste toi. Parce qu'au-delà...

lire plus
Le haut et le bas de l’iceberg ✨

Le haut et le bas de l’iceberg ✨

Pour ton identité visuelle et ton site, il y a le haut de l'iceberg et le bas.   Pour ton identité visuelle, le haut de l'iceberg ce sera le fait que ce soit joli et professionnel... et le bas de l'iceberg, c'est toute la recherche en amont : quelle image tu veux...

lire plus