Entrepreneuriat et Vacances

Pour moi, être en vacances ce n’est pas partir. Je ne ressens pas le besoin de voyager, et tout au plus je me ballade en France.

Les vacances, pour moi c’est tout simplement me mettre en pause et ne pas travailler. Par cela, j’entends ne pas avancer les projets de mes clientes, ne pas communiquer, me couper des réseaux sociaux, ne pas réserver d’appels-découverte etc… Je peux donc être en vacances de chez moi.

Pour cette période estivale, cette année je ne prends pas de vacances. C’est-à-dire que je ne me mets pas à l’arrêt pendant plusieurs jours de suite : je continue de travailler.

En vérité, je ne me suis jamais sentie aussi libre et détendue qu’en ce moment, dans mon business et dans ma vie en général.

Si je veux prendre une après-midi ou une journée off, je le fais. Si je veux me lever après 9h, je le fais. Si je veux finir ma journée à 15h, je le fais. En fait, je prends une journée de vacances quand je le souhaite !

Je ressens pleinement la liberté qui me faisait rêver en devenant entrepreneuse – et c’est délicieux.

Et parallèlement, mon entreprise n’a jamais été aussi prospère.

Tu sais, chaque année j’entends “pendant les grandes vacances il ne se passe rien / il n’y a pas de clients”.

Pourtant…

L’année dernière, la période des grandes vacances a été la plus abondante pour mon entreprise. Et la même chose se dessine pour cette année.

Je pense aussi au confinement, qui n’a pas empêché mon entreprise de tourner (bien au contraire !) et qui a été synonyme de réussite pour plusieurs de mes clientes.

Et s’il n’y avait pas de Vérité ?

Et si en pensant “Rien ne se passera à cette période”, on en faisait notre réalité ?

Et si on se disait “Cette période va être la meilleure pour mon business !”, ça créerait d’autres possibilités bien plus enthousiasmantes, n’est-ce pas ?

J’aime voir ça comme un jeu ; et il n’y a rien à perdre !

Alors si tu jouais, toi aussi ?

Si tu décidais : “Pendant les vacances, mon entreprise va prendre un nouvel essor !” ?

Qui sait, il suffit peut-être juste de le décider pour que ça se réalise.

 

(Article publié sur mes réseaux le 13 juillet 2020)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles à découvrir…

La peur de déranger

La peur de déranger

Pour beaucoup d'entrepreneuses, la question de la newsletter est compliquée. Il y a celles que ça n'attire pas du tout, et c'est okay. Comme je le dis souvent, il existe plein d'outils et tous ne sont pas pour nous. L'important est de trouver ce qui fonctionne et est...

lire plus
La vente c’est donner envie

La vente c’est donner envie

Aujourd'hui j'ai décidé de te partager quelque chose qui pourra t'aider dans ta communication - et surtout dans ta vente ! Tes clientes n'achètent pas que ce que tu vends (l'objet ou le service en tant que tel) : elles achètent le résultat, ce que ça va leur permettre...

lire plus
La bonne façon de faire, c’est la tienne

La bonne façon de faire, c’est la tienne

Il y a quelques temps j'ai eu le premier appel d'un Mastermind  : nous étions 6 entrepreneuses, réunies pour échanger en direct. Honnêtement, j'étais nerveuse comme je ne l'avais pas été depuis des années 😅 Mais bien sûr, ça c'est très bien passé et c'était...

lire plus