Le choix de ton logo

Lors d’un appel, une entrepreneuse m’a exprimé sa peur de devoir choisir son logo. Parce que lorsqu’on choisit, on « renonce » aux autres possibilités.

Imaginons qu’elle valide le logo orange que je lui propose… Et si en fait « le bon logo » avait été bleu ? Elle ne le saura jamais. Ou alors, il faudrait essayer toutes les possibilités, pour être sûre d’avoir tout vu et d’avoir fait « le bon choix ».

Or, essayer plein de possibilités, c’est mon job ! Lorsque je fais mes recherches, j’essaye plein de choses, certaines qui ne fonctionnent pas du tout et que je laisse de côté, certaines qui sont intéressantes mais pas assez pour être gardées etc… Et parmi toutes mes recherches, je sélectionne ce qui est le plus beau, le plus professionnel, le plus efficace, et ce qui correspond le mieux à l’image de ton entreprise.

Tu ne vois pas tout ce travail de recherches, mais il est bien là !

Ça fait partie de mon job de sélectionner les meilleure pistes, car j’ai un savoir et un œil que tu n’as pas : c’est notamment pour cela que tu me fais confiance et que tu me choisis.

Aussi, te proposer TOUTES les possibilités possibles et inimaginables (au-delà du fait que ce serait terriblement long et énergivore) ne te rendrait PAS DU TOUT service : car au milieu de cette multitude de choix, tu saurais encore moins quoi choisir !!

C’est pour cela qu’il est important que tu ais confiance en moi pour sélectionner ce qui est le mieux pour ton business , parmi toutes mes recherches – sachant que je t’explique ma démarche et mes choix, et que je prends en compte tes ressentis.

Aussi, on fait tout un travail préparatoire, on clarifie l’image que tu veux transmettre, on échange autour d’un tableau d’inspiration pour voir ce qui te plaît ou non. Et tout du long du processus créatif tu interviens pour me dire ce que tu penses de ce que je crée… donc tout est mis en œuvre pour que ton logo soit « le bon logo » pour toi.
.
C’est une question de confiance : en moi et en mon travail, et aussi en toi-même et le fait que tu sauras t’écouter et prendre la bonne décision

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles à découvrir…

Comment être une maman dans mon business ?

Comment être une maman dans mon business ?

Ces derniers temps, je réfléchis à comment je peux faire l'expérience d'une certaine forme de maternité dans mon entreprise.   Puisque je ne suis pas une maman au sens habituel du terme, comment puis-je l'être d'une façon différente, dès maintenant ? Tu sais, on...

lire plus
Être exigeante pour ton business ✨

Être exigeante pour ton business ✨

Ton énergie a de la valeur, or ton énergie est limitée.   Ton énergie, ce que tu dégages, comment les gens se sentent à ton contact, tout cela a de la valeur : c'est aussi pour cela que tes clientes vont vouloir travailler avec toi, et juste toi. Parce qu'au-delà...

lire plus
Le haut et le bas de l’iceberg ✨

Le haut et le bas de l’iceberg ✨

Pour ton identité visuelle et ton site, il y a le haut de l'iceberg et le bas.   Pour ton identité visuelle, le haut de l'iceberg ce sera le fait que ce soit joli et professionnel... et le bas de l'iceberg, c'est toute la recherche en amont : quelle image tu veux...

lire plus