Soyez votre propre exemple

Août 31, 2017 | Booster ton état d'esprit | 0 commentaires

Soyez votre propre exemple

Vous avez sûrement, dans votre entourage ou dans la vie en général, des personnes que vous admirez et qui vous inspirent. Un parent, un ami, une personnalité…

 

Pour ma part, j’admire des personnes qui passent à l’action, les personnes qui osent prendre des risques, les personnes qui entreprennent au sens très large : en fait, les personnes qui font les actions en accord avec elles-même, et pour les autres. Globalement, j’admire des personnes qui me ressemblent en certains points mais qui sont plus loin que moi sur la route que je veux suivre. Du coup, ces personnes m’inspirent et me motivent à arriver où elles en sont, dans différents aspects de ma vie.

Moi-même, j’ai envie d’être l’une de ces personnes et d’inspirer, à ma mesure. C’est ce qui me donne cette envie de partager mes idées et mes valeurs, notamment via mon blog.

 

Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de vous.

Admirer les autres peut vous pousser vers le haut, vous permettre de vous dépasser : si d’autres y arrivent, vous aussi !

Naturellement on trouve des modèles, on les admire pour différentes raisons, et on cherche à leur ressembler. Mais parfois, on a l’impression qu’on ne fera autant qu’eux, qu’on ne leur arrivera jamais à la cheville. Les modèle sont à double-tranchant : à la fois motivant, à la fois décourageant.

 

C’est pour cela que vous devez être votre propre modèle.

Devenez une personne que vous admirez, faites les actions qui vous rendent fière de vous. Peut-être que vous manquez d’estime que vous, et que vous vous projetez dans les autres en pensant « Ah, si moi aussi j’étais comme ça… » : et bien devenez comme eux, action après action ! Vous en êtes capable, à votre manière, à votre rythme.

 

Réfléchissez aux personnes que vous admirez, et réfléchissez au pourquoi.

Qu’est-ce que vous admirez chez ces personnes ? Et quel étape pouvez-vous faire dès maintenant pour vous en approcher ? Il n’y a pas de petites actions, vous pouvez toujours faire quelque chose.

Je ne vous dis pas de devenir quelqu’un d’autre, mais de regarder ce que vous admirez chez les autres pour pouvoir l’intégrer dans votre vie, afin que ce soit vous que vous admiriez. Je veux que vous soyez fière de la personne que vous êtes ; que vous soyez une version améliorée de vous-même, pour vous-même.

 

Et à un moment, vous repenserez à vos modèles et vous réaliserez que vous êtes comme eux, à votre façon.

C’est le message que j’avais envie de partager avec vous ce soir. Je vous embrasse, prenez soin de vous ! 🙂Enregistrer

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles à découvrir…