Si tu crois qu’un logo est la première étape, c’est faux ✨

J’ai créé des logos, des illustrations etc… qui n’ont servi à rien.

 

Vu comme ça, ça peut paraître brut de décoffrage, mais je t’explique !

En 6 ans d’entrepreneuriat, j’ai en effet créé des logos & cie qui, à mon sens, n’ont servi à rien, parce que les entreprises pour lesquelles je les ai créées sont mortes dans l’œuf, ou bien n’ont jamais éclos.

Parce qu’elles n’avaient pas d’offres ; parce qu’elles ne communiquaient pas ; parce que leur fil rouge et leur clientèle étaient flous ; parce que la procrastination et la peur de passer à l’action…

 

Lorsqu’on est une entrepreneuse débutante, on croit souvent que le logo est la première étape, celle qui enclenche tout : c’est faux.

 

Enfin, là aussi je vais nuancer !

 

Oui, ça enclenche une impulsion, une motivation.

Oui, ça donne un visage à ton entreprise, ça la rend plus concrète, plus palpable.

Oui, ça fait un changement intérieur : je le constate chez les entrepreneuses pour lesquelles je crée ✨

 

Mais non, ça n’a pas à être la première étape.

Et surtout non, ça n’est pas ça qui fait tout le boulot.

 

Si une fois ton logo en poche, tu n’en fais rien et tu ne fais rien pour développer ton entreprise, et bah il ne va rien se passer. C’est dit !

 

Mieux vaut un logo « bricolé » et des fondations solides, qu’un logo professionnel sur une base bancale.

 

C’est pourquoi maintenant, lorsque je le ressens, je dis à des entrepreneuses qui me contactent que c’est trop tôt pour créer leur logo, que leur projet demande encore à mûrir. Et souvent, elles m’en remercient ❤

La communication visuelle, l’identité visuelle, le logo, ce sont de l’emballage : si dedans on a une boîte vide, bah ça sert à rien, à part faire joli.

Et pour moi aujourd’hui, faire joli n’est plus suffisant. C’est mon fameux credo : « beau ET efficace ».

 

C’est aussi pourquoi, de fil en aiguille, je me suis dirigée vers l’accompagnement.

 

Parce que j’ai compris que la communication visuelle n’était pas « assez » ; que j’avais envie d’aider plus, et que la priorité ce sont les fondations solides.

En toute transparence, c’est d’abord né d’une frustration en moi : celle de voir les entrepreneuses galérer, se saboter, ne pas se mettre en avant… alors que bon sang, il y a tellement de talents prêts à impacter le monde !! C’est frustrant, non ?

Alors je suis redescendue d’un niveau dans les fondations (suite à de la demande dans ce sens d’ailleurs !) pour accompagner au niveau de la communication de façon plus générale : comment parler de soi, comment présenter ses offres d’une façon qui donne envie, comment vendre naturellement, comment communiquer sur ses réseaux sociaux…

Et là encore, j’ai senti qu’on n’allait pas encore assez en profondeur ; qu’il y avait encore plus important avant cela. Alors je suis descendue encore, pour revenir à la source, à la base…

C’est comme cela que j’en suis arrivée à accompagner sur l’état d’esprit ; sur la confiance en soi et en ses offres ; sur les croyances limitantes et les peurs qui nous sabotent ; sur l’énergie et la vibration que l’on émane, etc…

 

Parce que j’ai pu expérimenter et constater, chez mes collègues et mes clientes entrepreneuses, que la base est là.

 

C’est notre intérieur qui transforme notre extérieur ✨

C’est notre Être qui nous guide vers le Faire facile et léger.

C’est notre état d’esprit qui impacte nos actions et notre réussite.

C’est notre vibration qui nous rend magnétique et qui matérialise des résultats comme par magie dans la matière ; bien plus facilement que lorsqu’on est dans l’effort, dans la stratégie, dans le dur !

Ça peut être inconfortable comme vision, car on préférerait avoir un mode d’emploi bien détaillé, avec toutes les étapes à suivre pour être sûre que ça marche à 100% ; ce serait plus « facile ».

Mais en réalité, chercher à appliquer une recette qui ne nous correspond pas n’a rien de facile ! Alors qu’en partant de l’intérieur, on se reconnecte à notre propre mode d’emploi ❤

 

J’ai cette envie d’aider les entrepreneuses à créer une entreprise solide.

 

Avec un état d’esprit et une vibration qui les soutiennent. Avec une façon de faire sur-mesure qui leur correspond et qui est fluide pour elles. Avec un « emballage » qui les met en valeur et qui porte leurs offres dans la lumière.

J’ai l’intention de les aider à ancrer leur réussite dans les différentes couches de leur business ✨

C’est pourquoi je propose un accompagnement individuel aux entrepreneuses qui souhaitent qu’on avance ensemble ❤

 

(Article partagé dans ma newsletter le 18 avril 2021)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi