Est-ce que tu passes à l’action pour réaliser tes rêves ?

26 Sep. 2017 | Booster ton état d'esprit

Vous attendez ou vous vous bougez pour vos reves

Je suis une graphiste-illustratrice qui motive les femmes à entreprendre ce qui compte pour elles, qui les encourage à croire en elles et à faire ce qu’il faut pour avoir la vie qu’elles méritent.

 

Sur mon blog, je parle aux personnes qui ont envie d’être épanouies, qui savent au fond d’elles ce qu’elles méritent mais surtout qui passent à l’action pour y parvenir.

 

J’en ai marre des personnes qui se plaignent de leur vie, qui savent quoi changer, mais qui ne font rien ; elles pensent que leur vie va changer par magie ?

 

Pendant qu’elles se lamentent, le temps s’écoule et leur vie aussi 🙁

 

J’ai envie d’être entourée de personnes qui prennent les choses en main pour avoir ce qu’elles veulent, des personnes qui n’ont pas peur de l’effort et qui choisissent ce qui leur tient à cœur plutôt que la facilité. Je veux des personnes qui vibrent, qui ont les yeux qui brillent quand elles partagent ce qui compte pour elles, des personnes enthousiastes ✨

 

Les personnes éteintes, qui traversent juste leur vie en attendant qu’elle change, me dépriment complètement. On n’a pas de temps à perdre, comment accepter une vie qui ne nous convient pas ?

 

J’en ai marre des excuses, de toutes ces raisons de ne pas passer à l’action.

 

La vie n’est pas facile, il y a des difficultés et des risques pour tout le monde, mais il y a deux camps : ceux qui attendent, et ceux qui se bougent.

 

Les personnes qui me font vraiment vibrer, celles que j’admire, sont celles qui passent à l’action. Je parle aussi à celles qui sentent l’envie en elles, et qui ont besoin d’un coup de pouce pour oser se lancer : je suis aussi là pour elles, pour les booster et les faire passer à l’action 💪

 

Vraiment, plus le temps passe plus cela m’énerve de voir des gens se contenter de ce qui ne leur va pas : ils le savent, ils le disent, ils s’en plaignent, mais ils continuent comme ça. Jusqu’à quand ?! Jusqu’à ce qu’un accident, une maladie, un drame, leur fasse prendre conscience qu’on a qu’une seule vie ? Le temps qui passe ne se rattrape pas, mais vous avez le pouvoir de construire votre vie chaque jour.

 

Se placer en victime n’est pas constructif.

 

J’ai connu des personnes se plaignant de leur vie, disant à tout va qu’elles sont malheureuses, énumérant les choses qu’elles voudraient changer… mais qui refusent les mains tendues car elles se complaisent là-dedans.

 

C’est sûr, il y a un côté agréable à se placer en victime : on est sous les projecteurs, tout le monde est aux petits soins pour nous, et on a aucun effort à faire, c’est facile et confortable. Mais est-ce que cela nous rend réellement plus heureuse ?

 

J’aime les personnes qui ont des ambitions ; pas forcément des choses titanesques, mais des rêves qui brillent dans leurs yeux 😍

 

Certaines personnes gardent ces rêves bien en sécurité dans une boîte ; j’aime les personnes qui prennent le risque d’ouvrir la boîte !

 

Je pense que ce sont ces personnes qui améliorent le monde, en osant passer à l’action. Chaque personne à un potentiel à offrir, mais seules celles qui passent à l’action font une différence dans le monde.

 

Alors, prête à passer à l’action ? 🔥

 

Avec amour ❤

Manon

2 Commentaires

  1. Kerlhau

    Je suis assez comme toi : je me dis souvent que si on se donne pas un coup de pied au cul (pardon pour le langage fleuri ahah), il y a des choses qu’on ne fera jamais.
    Ça me parait naturel de penser comme ça, mais j’ai conscience que ce n’est pas si facile que ça.
    Après, se plaindre quand on en a vraiment le besoin, je peux comprendre et je pense qu’on le fait tous. Mais si c’est à longueur de temps … je trouve ça assez fatiguant. Après qu’on ait des obstacles/difficultés, soit ! Ça peut arriver ! Mais il ne faut pas se chercher des problèmes, elle est là la différence ! Et j’ai l’impression que pas mal de gens le font … après c’est peut être une impression !

    BREF, tout ce commentaire fort brouillon pour dire qu’une grande partie de ce que tu dis correspond à ce que je ressens ! =)

    Réponse
    • Manon Godard

      Je suis d’accord avec toi, il est normal de traverser des phases difficiles où l’on se sent mal et où on se plaint pour extérioriser ce que l’on ressent, mais je pense qu’il est important, à un moment, de décider d’avancer. Cela ne signifie pas que c’est facile, mais que l’on essaye. Et certaines personnes ont besoin qu’on les booste pour y arriver 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi