Quelques réflexions pour les entrepreneuses…

20 Sep. 2017 | Booster ton état d'esprit

Quelques reflexions pour les entrepreneuses

 

Après un rendez-vous avec une cliente très inspirante, j’ai envie de partager avec toi, à chaud, les réflexions que m’ont donné notre discussion !

 

⇒ Pour réussir, deux choses sont primordiales : l’état d’esprit et l’action !

 

Si tu ne crois pas en ton projet, comment peux-tu réussir ?

Si tu crois en ton projet, mais que tu ne fais aucune action pour lui, comment peux-tu réussir ?

Mais si tu crois en votre projet ET que tu fais les actions nécessaires, comment peux-tu ne pas réussir ?

Si on a confiance en soi et en sa réussite, et si on fait ce qu’il faut pour réussir, tout est possible 😀

 

Le danger : être impatiente, ne pas persévérer et abandonner pendant les moments de doutes.

 

⇒ La peur de manquer peut te saboter.

 

Parce que tu as peur de manquer, tu baisses tes tarifs, tu fais de grosses promotions à tout va etc… Cela peut t’ apporter des clientes, mais sur le long terme c’est quelque chose de nocif.

 

Parce que tu attireas des personnes qui ne veulent pas investir en toi, qui veulent profiter de ton offre sans reconnaître sa valeur, et des personnes qui ne reviendront pas vers toi car elles sont à la recherche de bonnes affaires, et pas de TOI. Cela peut même totalement te démoraliser de ne pas être appréciée à ta juste valeur.

 

Affirme ta valeur, sois patiente et confiante, et tu attireras les bonnes personnes pour toi, celles qui respectent ton travail et ce qu’il leurs apporte ! Celles qui rêveront de travailler avec toi à nouveau ! Dépense ton énergie pour les bonnes personnes ✨

 

⇒ Mets-toi en avant !

 

Particulièrement en tant que filles puis femmes, nous avons souvent inconsciemment appris à nous faire petite, à ne pas nous mettre en avant, presque à nous excuser d’être là : « Il ne faut pas que je me vante », « Il ne faut pas que je sois prétentieuse », « Je ne veux pas déranger »…

 

Stop ! Ton entreprise a besoin que tu te mettes en avant 🌟 Ton entreprise a besoin que l’on sache que tu existes. Si personne ne te voit, personne ne fait appel à toi. Si personne ne fait appel à toi, ton entreprise meurt. Si ton entreprise meurt, tu ne peux plus offrir ce que tu as à offrir aux gens.

 

Te mettre en avant, c’est rendre service aux personnes qui ont besoin de toi !! Fais-le pour elles.

 

⇒ Entoure-vous de personnes qui te donnent la bonne énergie !

Garde près de toi les personnes qui t’encouragent, qui te stimulent, qui croient en toi. Grâce à ces personnes, une émulsion va se créer et tu seras plus forte, débordante d’ondes positives ! Lorsque tu fais ce que tu aimes cela se ressent, ton énergie rayonne, tu vibres ✨ Quelles meilleures conditions que celles-ci pour être bonne dans ton travail et pour réussir ?

 

Sans que tu le saches, ce que tu es et ce que tu fais inspirent toujours d’autres personnes. Tu es un soleil qui rayonne sur le monde d’autres, même si tu n’en as pas conscience !

 

Avec amour ❤

Manon

4 Commentaires

  1. sophie

    Merci Manon, c’est ce qu’il fallait que je lise aujourd’hui… (je suis impatiente, c’est dur de restée motivée !) pourtant j’y crois !

    Réponse
    • Manon Godard

      Je suis heureuse de cette synchronicité qui t’a fait lire cet article alors que tu en avais besoin ! Continue d’y croire ! 😀

      Réponse
  2. Charlyne

    Bonjour,
    Juste un petit message d’encouragement. Je viens de découvrir ton blog qui est très bien écrit et pas du tout ennuyant.
    Bonne continuation !
    Charlyne

    Réponse
    • Manon Godard

      Merci pour ton message Charlyne, et bienvenue par ici !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi