Lorsque tu veux tout laisser tomber…

18 Sep. 2017 | Booster ton état d'esprit

Lorsque tu veux tout laisser tomber

Il y aura des moments où tu voudras tout arrêter.

Parce que c’est difficile, épuisant, que tu n’en vois pas le bout.

 

Parce que tu as le sentiment que ce que tu fais est inutile, que tu t’embourbes, que rien n’avance.

 

Parce que ta confiance en toi en souffrira : tu te sentiras nulle et dévalorisée, tu te dénigreras.

 

Tu seras dans une spirale négative, dont tu ne sauras pas comment sortir.

 

Tu perdras foi en ton projet et en toi-même. Tu perdras ton moral, et ton enthousiasme du début. Tu auras l’impression que tout ce que tu as construit se cassera la figure. Tu commenceras même à te dire « Je n’aurais pas du… ».

 

STOP !
Dans ces moments-là, rappelle toi que…

 

Tu es une personne formidable, tu mérites de t’aimer totalement, pour ce que tu es et sans condition, quoi que tu fasses. Aime-toi comme tu aimerais la personne la plus importante de ta vie. Sois ta meilleure amie : encourage-toi, soutiens-toi, valorise-toi !

 

Tu es une personne importante : importante pour toi, importante pour d’autres, importante pour le monde. En étant toi, tu donnes du bonheur autour de toi. Sois fière de ça !

 

Tu as des qualités et des talents, prends le temps de les regarder et de les apprécier. Affirme tes bons côtés et accepte les compliments.

 

Crois en toi, laisse de côté les personnes négatives, entoure-toi seulement des personnes qui te font du bien, qui t’aiment et qui t’encouragent. Les gens qui t’aiment voient tout le bon qu’il y a en toi, fais-leur confiance !

 

Repense à toutes tes réussites, à tout ce que tu pensais ne jamais réussir et qui aujourd’hui te semble si simple. Tu es capable de bien plus que tu l’imagines, ton potentiel est immense !

 

Quoi que tu aies fait et quoi que tu fasses, ne regrette rien : tu as fait les bons choix au moment où tu les as fais.

 

Tes talents sont importants pour le monde : prends le temps de regarder toutes les petites joies que tu offres autour de toi, grâce à qui tu es. Concentre-toi sur les petites choses positives autant que sur les grandes. Il y a toujours du positif dans une journée, il suffit de savoir le voir.

 

Sur la route de ta réussite, tu affronteras des difficultés, des moments de vide, où tu auras envie de tout arrêter. Ces moments sont là pour te rendre plus forte, et pour que tu deviennes une meilleure version de toi-même. Accroche toi, tiens bon, lève la tête et continue d’avancer !

 

Lorsque tu as besoin de pleurer, pleurs. Lorsque tu as besoin de t’isoler, isole-toi. Accepte tes émotions, laisse-les te traverser. Et ensuite, reprends ta route avec détermination et confiance.

Et surtout, garde confiance en toi. Mets ton énergie dans ce qui compte pour toi, dans ce qui te fait du bien, dans ce qui te rend heureuse. Prends soin de toi en priorité ; c’est de ta vie qu’il s’agit.

 

Sois forte et confiante, bientôt ce moment difficile sera derrière toi : il sera une juste étape de ton chemin. Tu seras fière d’avoir persévéré pour ce qui te tient à cœur. Je crois en toi !

 

A relire dès que le besoin se fera sentir ❤

Manon

8 Commentaires

    • Manon Godard

      Merci à toi d’avoir laissé une trace de ton passage ♥

      Réponse
  1. Elodie

    Merci <3 j'ai bien besoin de lire ce genre de choses en ce moment !

    Réponse
    • Manon Godard

      Cet article tombe au bon moment alors ! Je suis heureuse qu’il t’ai fait du bien 🙂

      Réponse
  2. Pascale

    très bel article , et je viens de le lire alors que je suis en plein doute cela ma rebooster merci bonne soirée

    Réponse
    • Manon Godard

      Je suis heureuse que cet article t’ai donné un coup de boost Pascale ! Les doutes passeront, ce sont des moments qu’il est naturel de traverser.

      Réponse
  3. Melgane

    Quand tu dis que les mauvaises chose ne font que passer ça me fait penser à l’une des choses que symbolise le symbole du Tao, du yin et du yang : c’est l’idée que, quand le mauvais est à son paroxysme les choses passent directement du côté du bon.

    Réponse
    • Manon Godard

      J’aime beaucoup cette idée, c’est très intéressant ! Merci Melgane pour ce partage 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi