Dépasser sa peur, prendre une décision, passer à l’action

Fév 7, 2019 | Mes pensées & réflexions | 8 commentaires

"Dépasser sa peur, prendre une décision, passer à l'action" par Manon Godard

En début de semaine, je n’aurais jamais pensé que je publierai cet article aujourd’hui – et pourtant, après l’annonce de mon ebook gratuit pour les entrepreneuses, me voilà qui t’annonce le lancement de mon offre web ! On ne m’arrête plus 😆

 

Comment tout a commencé…

Mercredi, j’ai reçu un mail d’une fidèle lectrice (toi qui me lit, je t’envoie un câlin virtuel de gratitude infinie ! 💕) me demandant si j’avais déjà songé à m’associer avec un.e webdesigner pour proposer une offre de création de site Internet.

 

Ce mail a été un vrai déclic pour moi.

Parce qu’en fait, en le lisant je me suis dis « Bah non, je n’ai pas besoin de m’associer avec quelqu’un puisque je sais le faire moi-même ». Bim, première prise de conscience !!

Le truc, c’est que faire une offre web était l’un de mes projets pour cette année, c’est même une envie qui me suit depuis plusieurs mois, mais… J’avais peur ! Pour tout ce qui touche le webdesign, j’ai appris en autodidacte et le syndrome de l’imposteur me collait aux baskets 😓 (Par le passé j’avais même déjà mis en place une offre web… que j’ai retiré ensuite parce que j’avais trop peur !)

 

Mais même si j’ai appris par moi-même, j’ai un savoir-faire et je suis douée !

Je gère mon site moi-même et j’ai eu l’occasion d’aider d’autres personnes sur le leur : à chaque fois j’ai réussi avec facilité à mettre en place ce qui leur faisait s’arracher les cheveux ! De voir leur joie et leur soulagement lorsqu’elles ont enfin le site qu’elles veulent, ça me remplit de fierté ! 😁

 

Lorsque j’ai reçu ce mail, ça a été un électrochoc.

Je me suis dis : « Qu’est-ce que tu vas faire Manon ? Tu vas continuer à procrastiner parce que tu as peur, ou tu vas enfin te lancer en pensant aux personnes que tu peux aider ? ». Et là, bam ! Deuxième coup de pied aux fesses !
Non, je ne vais pas priver les femmes de mes talents parce que j’ai peur !

Oui, je vais créer cette offre web que je réfléchis depuis des mois !! 💪

 

Alors, dans le feu de l’action, me voilà qui rédige l’offre ! Battre le fer pendant qu’il est chaud 😉

Et quelques heures après, l’offre était sur mon site !

 

Si j’ai pu aller aussi vite, c’est parce que cette offre existait déjà dans ma tête : je n’ai eu qu’à m’autoriser à la créer.

Dans un ancien article je te parlais du fait que nous nous mettons nos propres barrières : c’est terriblement vrai ! Aujourd’hui, grâce à un simple mail, je me suis sentie prête à faire sauter l’une de mes barrières. C’est plutôt simple en fait : dépasser sa peur, prendre une décision, passer à l’action !

 

L’envie d’aider les femmes est un vrai moteur pour moi.

Si quelques choses les freinent, les empêchent de réaliser leur projet, et que je suis capable de les aider, alors mon envie de les aider est plus forte que ma peur, car j’ai vraiment envie qu’elles puissent avoir ce qu’elles désirent. Je pense à elles, à leur fierté, leur joie et leur enthousiasme face à leur futur site. Je me connecte à elles et ça me booste !

 

Cette fois-ci, c’est la bonne !

Cette fois-ci je ne ferai pas marche arrière, je ne ferai qu’avancer ! Ce qui compte, c’est ce que je sais faire et le fait que ça puisse aider des femmes à se réaliser ✨ Et puis j’ai trouvé une parade pour apaiser ma peur : me faire des fiches-pratiques de tout ce que je sais faire, pour me prouver à moi-même que oui, je sais faire !

 

J’envoie beaucoup d’amour et de gratitude à cette lectrice qui m’a envoyé ce mail, c’était ce dont j’avais besoin pour me lancer 💙 Et merci également aux autres personnes, qui se reconnaîtront, qui m’ont encouragée et rassurée 😘

 

Je t’envoie plein de bonnes ondes et de courage pour qu’à ton tour tu réussies à dépasser sa peur, prendre une décision et passer à l’action !

Manon

8 Commentaires

  1. Devenir Adulte

    Oh oui, félicitations à toi !
    Souvent on est notre propre obstacle. On se dit nous-même que ce n’est pas réalisable alors que ça l’est ! Il faut réussir à vaincre cette peur qui est souvent uniquement dans notre tête. Après on peut être fier de nous !

    Réponse
    • Manon Godard

      C’est exactement cela !! 🙂

      Réponse
  2. Manon Woodstock

    Waouw. Un email si innocent pour moi et si chargé de sens pour toi. C’est ouf. Je suis très contente de te l’avoir envoyé parce que je vais avoir besoin de ton offre en fait !!
    Et à vrai dire, je pensais réellement que tu ne faisais pas de webdesign, vu que tu ne le mettais pas en avant ! A chaque fois, je regardais ton site et je me disais « c’est vachement bien foutu – mais qui lui a fait ??? » 😀 Tu vois, comme quoi !
    Je te souhaite un succès infini avec cette nouvelle offre et j’accepte chaleureusement les câlins <3
    Passe une très belle journée !

    Réponse
    • Manon Godard

      Si tu ne m’avais pas écrit j’aurais encore repoussé x) Tu m’as donné l’impulsion de me jeter à l’eau !! Je te souhaite également une très, très belle journée ❤

      Réponse
  3. sophie

    quand l’envie est supérieure à la peur… ça me dit quelque chose ! 😉 bravo Manon ! you go girl !!

    Réponse
    • Manon Godard

      De nombreuses phrases que tu m’as dites m’accompagnent !! ☺

      Réponse
  4. Jade

    Merci Manon ! Je dois te dire que tes messages d’encouragement me font tellement de bien. Je te souhaite un énorme succès !

    Réponse
    • Manon Godard

      Merci beaucoup à toi pour ton mot !! ❤

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles à découvrir…

Sommes-nous entièrement responsables de nos échecs ?

Sommes-nous entièrement responsables de nos échecs ?

Il y a quelques jours, suite à un post où je parlais de notre pouvoir d'agir et de notre responsabilité vis-à-vis de notre vie, j'ai eu un échange très intéressant sur le fait que ce pouvait être culpabilisant, notamment lorsqu'on entreprend quelque chose qui ne...

lire plus
Le « vrai » travail, celui où tu souffres

Le « vrai » travail, celui où tu souffres

Après plusieurs mois à écrire son roman, mon chéri a commencé cette semaine un emploi salarié - si je te raconte cela, c'est parce que ça réveille en moi cette croyance : "Moi je ne travaille pas vraiment. Je n'ai pas un VRAI travail". Le plus cocasse, c'est que si on...

lire plus
Le vide derrière la réussite apparente

Le vide derrière la réussite apparente

J'ai envie de te parler d'une femme qui m'a contactée il y a quelques temps... Si ma mémoire est bonne elle était d'abord avocate et elle était en train de créer son activité de coach.   Son objectif ? Aider les personnes qui ont une réussite apparente à...

lire plus