Arrêtez de dire ce qu'il faudrait faire, faites-le !
Mes pensées & réflexions

Arrêtez de dire ce qu’il faudrait faire, faites-le !

Arrêtez de dire ce qu'il faudrait faire, faites-le !

Il y a quelque chose qui me fait gronder intérieurement, et de plus en plus : les gens qui ne passent pas à l’action.

 

Les gens qui n’essayent pas.

Ceux qui disent qu’ils devraient arrêter de fumer / perdre du poids / changer de boulot / quitter leur conjoint / reprendre les études / demander une augmentation…. Mais qui ne font absolument rien.

Ceux qui se plaignent tout le temps de leur couple, de leur travail, de leur vie… Mais qui n’y changent rien.

Ceux qui disent que le monde va mal, que la souffrance humaine/animale est horrible… Mais qui ne cherchent même pas à changer la situation à leur échelle.

 

Comment les choses peuvent-elles s’améliorer si on ne passe pas à l’action ?

On sait au fond de nous ce que l’on doit changer ; d’ailleurs si on se plaint de quelque chose, c’est bien un indicateur que ce quelque chose n’est pas aligné avec nous.

C’est confortable de dire ce qui ne va pas, de savoir ce qu’il faudrait faire, mais de ne pas passer à l’action. Mais si on veut changer les choses, il faut se remuer !

 

On sait au fond de nous ce que l'on doit changer ; d'ailleurs si on se plaint de quelque chose, c'est bien un indicateur que ce quelque chose n'est pas aligné avec nous. Cliquez pour tweeter

 

Vous avez le pouvoir.

Lorsque quelqu’un dit « Je devrais vraiment faire telle chose… » sans même faire une seule action dans ce sens, je me dis qu’en fait elle n’en a pas vraiment envie, limite elle dit qu’elle devrait le faire pour rassurer sa conscience. Dans ces cas-là, j’ai envie de lui dire « Mais si tu ne veux pas vraiment le faire, si tu ne veux même pas faire un effort pour essayer, alors ne dis rien ! ».

 

Au bout d’un moment, dire ne suffit plus, il faut faire.

Et de l’autre côté, il y a des gens qui passent de la parole aux gestes, qui sont acteurs de leur vie et qui se donnent les moyens de changer les choses. Des gens qui ont une prise de conscience et qui décident de prendre leur vie en main.

 

Des gens qui ont compris que le temps passait et qu’il fallait l’utiliser au mieux.

Parce que oui, le temps s’écoule et notre vie avec lui, alors pourquoi toujours repousser au lendemain ce que l’on sait être meilleur pour nous ?

Parce que ça fait peur, c’est difficile, c’est inconfortable, on a peur d’échouer ? Je comprends cela, mais je trouve bien plus terrible de laisser passer sa vie sans essayer de la prendre en main.

Et puis lorsqu’on sait ce qu’on devrait faire sans le faire, au final cela crée de la culpabilité et de la frustration parce qu’on est pas en phase avec nous-même. En passant à l’action, on regagne de l’estime de soi et de la fierté, on sort de notre place de spectateur pour devenir acteur de notre vie.

 

Je fais partie des personnes qui pensent qu’un peu est mieux que rien.

Même si atteindre votre objectif n’est pas facile, il y a toujours des actions possibles dans notre situation. Commencez petit en visant grand. Je préfère mille fois quelqu’un qui essaye et qui échoue que quelqu’un qui n’essaye même pas un peu.

Ce n’est pas toujours facile, mais on a tous déjà réussi des choses dont on se croyait incapables, et qui maintenant nous paraissent simples avec du recul : apprendre à faire du vélo, passer son permis de conduire, réussir un entretien d’embauche… Vous en trouverez forcément. Souvent on se rend compte après que ce n’était pas si terrible.

 

Ce n'est pas toujours facile, mais on a tous déjà réussi des choses dont on se croyait incapables, et qui maintenant nous paraissent simples avec du recul. Cliquez pour tweeter

 

La vraie question, c’est avez-vous VRAIMENT envie que votre situation change ? Est-ce que, au fond de vous, vous avez la volonté de faire ce qu’il faut pour ? Est-ce que vous êtes prêt à essayer, à passer à l’action ?

Si c’est non, alors rien ne changera. C’est à vous de voir, c’est de votre vie et de votre temps qu’il s’agit.

 

Moi, ce qui me fait vibrer ce sont les personnes qui décident de passer à l’action.

Qui s’investissent dans leur vie, dans leurs valeurs, dans ce qu’elles jugent être le meilleur pour elles. Qui font les actions en accord avec leurs idées et leurs envies. J’aime la volonté, les gens qui s’écoutent vraiment et qui se donnent les moyens de réussir ce qui comptent pour eux.

 

J’écris pour les personnes qui ont besoin d’être motivées pour passer à l’action, qui ont besoin de ne pas se sentir seules et de se sentir soutenues.

Les personnes qui veulent changer mais qui ont besoin qu’on les pousse, qu’on leur donne de l’élan.

 

En particulier les femmes qui veulent être épanouies dans leur travail, et qui ont une envie très forte de créer leur propre activité, comme moi il y a quelques années. Les femmes qui ont des talents et le désir d’en faire profiter le monde. Les femmes qui ne veulent plus se gâcher dans un job qui ne les épanouie pas autant qu’elles le méritent. Les femmes qui sont déjà entrepreneuses dans l’âme, mais qui ont besoin de se sentir accompagnées pour se sentir plus fortes et passer à l’action. Vous vous reconnaissez peut-être ?

Ma mission, c’est de permettre à des femmes comme vous de réaliser leurs projets, de se sentir valorisées et fières, de prendre de l’assurance et d’avoir le logo, les supports et le site qui les mettent en valeur. Mon bonheur, c’est de vous voir vous déployer et vous épanouir ! Pour savoir plus, par ici : Attirez vos futurs clients grâce à votre identité visuelle

Enregistrer

 



 
Vous avez aimé cet article ? Recevez mes messages exclusifs 💌
 
Ma newsletter est un lieu plus confidentiel où je vous écris des mots exclusifs, vous récapitule mes derniers articles et vous informe de mon actualité. Vous serez au courant de tout !

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com

14 commentaires

  1. Merci merciiii pour cet article c’est super motivant! Je me trouve exactement dans une situation où j’ai besoin de lire quelque chose comme ça! 🙂 je viens de sauter le pas le mois passé afin de réaliser ce que je veux vraiment mais je suis dans une phase de gros doutes! Du coup je regarde bcp de vidéos à ce sujet et je lis des blog comme le tiens qui sont très inspirant et motivant! 🙂

    1. Manon Godard says:

      Un grand merci pour ton commentaire Michèle, je suis ravie que mon article t’ai transmis de la motivation 😀 Bravo pour avoir sauté le pas ! Les doutes sont des phases normales ; j’ai vu sur ton blog que tu avais déjà mis le doigt sur ta peur de réussir, l’avoir identifiée va te permettre de la modifier. Ta motivation va revenir ! 🙂

  2. Je suis d’accord avec ce que tout ce que tu dis ! Et j’ajouterai même que beaucoup de gens vivent leur vie en se laissant « couler » et le jour où elles ont un gros souci de santé invalidant, on entend beaucoup « et si j’avais su, j’aurai voyagé, fait telle ou telle chose … ».
    J’ai eu peur quand j’ai lancé mon statut d’auteur-photographe, alors que c n’est pas mon activité principale mais déjà ça, c’était beaucoup pour moi.

    1. Manon Godard says:

      C’est vrai, c’est souvent lorsqu’une grosse difficulté arrive que les regrets suivent, les « j’aurai du… » 🙁 C’est pour éviter les regrets que je préfère essayer. Je comprends que tu ais eu peur de lancer ton statut, c’est une décision et un pas important !

  3. Je suis entièrement d’accord avec toi 🙂

    1. Manon Godard says:

      Merci pour ton avis Luquilit ! 🙂

  4. il est plus confortable et facile de rester dans la plainte… l’objectif pour ces personnes est plus d’avoir un retour du type « oh oui tu as raison, c’est pas facile de changer de boulot, moi aussi j’aimerai ! » ..
    ces personnes là ne veulent pas vraiment changer au fond, ou leurs peurs les paralysent. Savoir se remettre en question, accepter d’avoir une part de responsabilité dans ce qui nous arrive… tout ça n’est pas toujours facile à accepter. le chemin peut être long.
    Et puis un jour, parfois, elles franchissent le premier pas..

    1. Manon Godard says:

      Je suis totalement d’accord avec toi ; c’est un chemin personnel à faire, pour savoir ce que l’on veut vraiment et si on est près à franchir le pas comme tu le dis 🙂

  5. Ton article est très inspirant et positif : j’adore !

    1. Manon Godard says:

      J’en suis ravie ! 😀

    2. Manon Godard says:

      J’en suis ravie ! 😀

  6. Personnellement quand j’ai besoin de me botter les fesses pour accomplir quelque chose, j’utilise cette chanson :

    https://www.youtube.com/watch?v=5-sfG8BV8wU

    Ca peut paraître bête mais c’est très efficace ahah ^^

    1. Manon Godard says:

      Oh oui, cette vidéo est formidable !! C’est drôle, j’y ai pensé en écrivant cet article 🙂

      1. Ahah c’est de la bonne ref 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.