Le prix de tes créations

L’autre jour je discutais du prix du pain avec mon chéri qui a travaillé en boulangerie – avec le sourire, je lui ai dit « C’est quand même un bon prix, pour de la farine, de l’eau et de la levure ! 😉 ».

Cette discussion nous a mené au fait que le prix du pain ne se limite pas au prix des ingrédients, ce qui est plutôt évident : il y a tout un savoir-faire derrière, une façon de façonner, du temps…

Et là, le parallèle m’est apparu comme une évidence !

Si tu crées des bijoux, de la décoration, des créations artisanales… le prix de tes créations ne se limite pas au prix de tes matériaux !

J’ai pensé à cela parce que je vois des créatrices qui n’osent pas augmenter leurs prix parce qu’elles se basent sur le prix de leurs apprêts : un fermoir coûte tant, un cabochon coûte tant etc…

Ou encore des créatrices spécialisées dans le upcycling qui se disent qu’elles ne peuvent pas augmenter leurs prix parce qu’elles récupèrent leurs matières premières et donc que ces dernières ne leur coûtent rien.

Sauf que, comme pour le pain, la valeur de tes créations ne se limite pas à la valeur de tes « ingrédients » !

Pour garder la métaphore, ton savoir-faire a de la valeur, le temps que tu y passes, et surtout ta « recette » a de la valeur car elle n’est qu’à toi.

En y réfléchissant, c’est plutôt évident, non ? 😊

 

(Article publié le 20 juin 2019 sur mes réseaux sociaux)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi