La peur du manque

Lorsque j’étais enfant, à plusieurs anniversaires on m’a offert des stylos à encre pailletée : rose, doré, argenté… J’avais plutôt l’habitude des stylos bleus classiques, du coup je les trouvais tellement beaux 😍 Ils étaient très précieux à mes yeux !

Tellement précieux que je ne les utilisais pas : j’avais beaucoup trop peur du moment où il n’y aurait plus d’encre et où je me retrouverai sans merveilleux stylos ! 😱

A la limite je me disais que je les utiliserai pour quelque chose de spécial – mais rien n’étais assez spécial pour utiliser ces précieuses encres pailletés !

Alors ces stylos sont devenus des sortes d’objets sacrés que je n’utilisais pas pour ne surtout pas qu’ils soient vides un jour : je ne voulais pas perdre toutes ces belles paillettes !

C’est là que l’Univers a le sens de l’ironie 😆

A force de ne pas utiliser ces stylos, l’encre a totalement séchée : impossible de les utiliser. Les paillettes étaient bien toutes là, mais totalement inaccessibles. Je me retrouvais à vivre ce que j’avais tant redouté ! J’étais dégoûtée.

Parce que je voulais les garder précieusement, je les ai perdus. Ma peur du manque m’a empêché d’en profiter, jusqu’à ce qu’il devienne impossible que j’en profite : j’aurais dû les utiliser, trop tard !

Plutôt que de finir ces stylos après avoir décoré de belles lettres, en en ayant profité, en ayant de la joie et de la gratitude pour ces paillettes, ces stylos sont devenus inutilisables suite à mon énergie de manque et à mon « avarice des paillettes » : si je les avais utilisé, l’encre n’aurait pas séchée !

Dans les deux cas l’issue était la même : la fin des stylos.

Mais dans l’une j’ai vibré le manque, je me suis privée et le fait d’avoir ces stylos n’a rien changé dans ma vie puisque je n’en faisais rien.

Dans l’autre, je vibrais l’abondance et la joie et je mettais littéralement des paillettes dans ma vie !

Ça fait réfléchir, non ? 😊

 

(Article posté le 18 juin 2019 sur mes réseaux sociaux)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi