Je crois que l’on crée notre vie chaque jour, par chaque action, par chaque choix. Pour moi, l’Univers m’accompagne mais je tire les ficelles. Je crois que j’écris ma vie et que si je ne fais rien les choses ne bougeront pas. Sinon c’est un peu comme si je m’asseyais devant une guitare sans rien faire et que je disais « Si c’est écrit, alors je saurais comment y jouer un jour » : non, prends cette guitare et passe à l’action, maintenant !
Je crois que nous sommes tous responsables de notre vie, dans une certaine mesure.
Bien sûr nous ne sommes pas responsables de tout ce qui nous arrive : lorsque nous vivons un drame quel qu’il soit, je ne dis pas que nous en sommes responsables, que c’est notre faute, que nous l’avons mérité ou provoqué. Non.
Mais je crois que nous sommes responsables de ce qu’on fait ensuite, de comment on décide de réagir et d’agir. Qu’est-ce qu’on décide de faire : pleurer, se laisser dépérir, se morfondre, se mettre en colère, rester seule, s’entourer, rebondir, se battre, en créer quelque chose de positif…
Je crois que nous avons ce pouvoir, le pouvoir de prendre les rennes de notre vie et d’agir.
Et quand j’entends « Je ne peux rien changer à ma vie » j’entends « Je renie mon pouvoir ».
« Je ne peux pas faire le travail que j’aime, c’est comme ça. »
« Ça ne marchera pas, c’est comme ça. »
« Cette relation ne me convient pas mais bon, c’est comme ça. »
« Je n’ai pas d’argent, c’est comme ça. »
Mais où passe notre pouvoir lorsqu’on dit ça ?
C’est trop facile de dire que c’est comme ça : alors tout effort est inutile, ça ne sert à rien de tenter quoi que ce soit, ce n’est pas la peine parce que de toutes façons c’est comme ça et rien n’y changera ?
Tellement de personnes ne seraient pas où elles sont aujourd’hui si elles n’avaient pas essayé.
Et tellement de personnes restent où elles sont aujourd’hui parce qu’elles n’essayent pas.
Selon moi il faut nous réapproprier notre pouvoir, arrêter d’attendre de l’extérieur et passer à l’action, partir de nous, de l’intérieur.
Reprendre notre pouvoir et créer notre vie ✨
(Article publié le 3 juillet 2019 sur mes réseaux sociaux)
0 commentaires