Comment j’ai expérimenté le lâcher-prise avec…..des châtaignes

Sur un coup de tête, hier après-midi je suis partie faire une promenade en forêt…

J’emporte avec moi un sac dans l’objectif de ramasser des bouts de bois, des glands, des feuilles… et des châtaignes ! 🌰 (Si tu te poses la question, c’est pour faire de la déco 😉).

Je marche tranquillou, et là je tombe sur plein de bogues : hourra !

C’est là que l’histoire commence…

Pour récolter les précieuses châtaignes, j’ai engagé une bataille contre les bogues !

D’abord à mains nues, je me suis piquée bien comme il faut 😆 Puis j’ai voulu les ouvrir de force en faisant pression avec deux bâtons, sans succès. Puis j’ai essayé de les écraser avec mes chaussures pour les ouvrir…

Je me suis surtout bien enquiquinée et fait mal – pour au final découvrir de toutes petites châtaignes raplaplas qui ne correspondaient pas du tout à mes désirs 😣.

Et j’ai tout de même continué, alors que ça m’énervait beaucoup et que 2 fois sur 3, les châtaignes n’étaient pas utilisables 😩.

 

Au bout d’un moment j’en ai eu marre, et j’ai lâché prise…

Je me suis dit que récolter des châtaignes n’avait pas à être aussi prise de tête, et que je n’avais aucune raison de m’obstiner comme ça ! A la base j’étais en promenade pour passer un bon moment 😆.

Alors j’ai laissé tombé, et j’ai simplement continué ma route !

C’est là que la magie a opéré ✨

Quelques mètres plus loin, je tombe sur un nouveau coin à châtaignes, mais cette fois-ci avec des bogues déjà ouvertes et de belles grosses châtaignes à l’intérieur ! 😀

Et même des châtaignes simplement là, sur le sol, à attendre mon passage 😍.

Pas besoin de souffrir ou de m’énerver : juste à me baisser et à récolter ✨.

 

C’est quelque chose que j’ai déjà expérimenté plusieurs fois, et que ces châtaignes m’ont remémoré : c’est lorsque tu arrêtes de forcer que la magie opère.

Je ne pense pas être la seule à avoir déjà forcé dans mon business, que ce soit en travaillant trop, ou en me forçant pour écrire un contenu, ou en me mettant la pression pour attirer des clientes, etc..

Et souvent ça fini en bataille, comme les bogues et moi 😆 On force, on se prend la tête, on s’énerve, on s’épuise… Et on n’a pas les résultats qu’on souhaite ! (Coucou les petites châtaignes toutes moches et plates !).

Or parfois la solution est simplement de lâcher prise, de faire autre chose, de décompresser. Et hop, la Vie nous envoie ses miracles 😍.

 

Parfois, lâcher-prise est ce qui permet les meilleurs résultats.

Ça ne veut pas dire qu’il ne faut plus rien faire et attendre que les miracles nous tombent dessus : j’ai arrêté de forcer pour ouvrir les bogues et continué ma marche, mais je continuais de regarder par terre pour voir ce qui pouvait se présenter 😉.

Simplement, le plus souvent (tout le temps ?!) forcer et se prendre la tête n’est pas la solution ❤ C’est ce que j’avais envie de te partager cette semaine à travers cette petite histoire !

 

(Article partagé dans ma newsletter en Août 2020)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi