Chaque jour à attendre te prépare à mieux recevoir

Cette semaine, j’ai envie de te parler de patience…

 

C’est souvent un sujet qui pique un peu, parce que – si tu es comme moi, je ne pense pas être la seule – en général on n’aime pas trop ça, patienter : on préférerait avoir ce qu’on veut rapidement, idéalement là, maintenant, tout de suite ! 😆

Lorsqu’on souhaite quelque chose, devoir attendre génère de la déception, de la frustration, de la colère parfois. Imaginons que tu ais lancé ton entreprise et que tu sois dans l’attente de ta première cliente, ou de ton premier mois à 4 chiffres : tu en as marre d’attendre, tu aimerais que ça arrive enfin ! Après toute l’énergie que tu y as consacré, pourquoi ça n’arrive toujours pas ? C’est déprimant, cette attente : tu ne sais pas quand ça va arriver, si ça va arriver…

 

Voilà ce que j’ai envie de te partager : chaque jour à attendre te prépare à mieux recevoir.

 

Ce que tu souhaites n’est toujours pas là, dans la matière, mais c’est déjà en route vers toi. Et peut-être que ce temps à attendre est là pour que tu puisses vivre les expériences dont tu as besoin, avant que ça arrive. Pour que, lorsque ce que tu souhaites se réalisera enfin, tu sois prête à l’accueillir pleinement.

 

Dans mon bureau, j’ai cette phrase encadrée :

« Tout arrive au moment parfait et de manière parfaite. Je suis toujours à la bonne place au bon moment ».

Cette phrase m’apaise énormément, dès que j’en ai besoin.

Peut-être qu’avant de recevoir cette chose que tu attends, tu auras besoin de vivre des évènements particuliers, de découvrir de nouvelles choses, de te transformer intérieurement.

Lorsque je regarde en arrière la « Moi d’avant », je n’aurais pas été capable d’accueillir aussi sereinement tout ce que je reçois aujourd’hui. Tout le chemin que j’ai parcouru et tout le travail que j’ai fait sur moi-même m’a menée au bon moment pour recevoir.

En comparaison qui vaut ce qu’elle vaut, je pense aux personnes qui veulent gagner au loto pour gagner des millions mais qui, si on prend le temps d’y réfléchir, ne seraient pas du tout prêtes à recevoir tout cet argent d’un coup. Ou bien les personnes qui veulent trouver l’âme sœur mais qui n’ont pas encore pansé leurs blessures et qui ne seraient pas encore prêtes à pleinement recevoir l’amour. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Lorsqu’on voit les choses comme cela, l’attente devient une opportunité de se transformer pour être prête à recevoir.

 

Lorsque tu sais la destination que tu souhaites atteindre, tu peux chaque jour œuvrer pour t’en rapprocher.

 

Alors, chaque jour te rapproche de la personne que tu souhaites devenir.

 

 

 

(Article partagé dans ma newsletter en Juillet 2020)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi