Anecdotes de lâcher-prise

J’ai envie de te partager des petites anecdotes de ces dernières semaines.

Tu sais, ce fameux lâcher-prise dont tout le monde rêve ? Je l’ai beaucoup expérimenté durant ces semaines de préparatifs ! Installe-toi confortablement avec une boisson chaude et un pilou, je te raconte 😁.

Premier exemple : le logement pour notre nuit de noces.

Ma soeur nous recommande un petit coin trooooop mignon. 😍 Avec mon chéri on se définit nos to-do-lists respectives, c’est donc à lui de se charger de réserver. Le truc, c’est qu’il est plutôt du genre procrastinateur, tu vois ? Tant qu’on peut le faire demain, ça ne presse pas. 😆

Du coup, ça ne loupe pas : lorsque je retourne sur leur site un mois avant le jour J, je vois que le logement est déjà réservé. Voilà donc une Manon dégoûtée, et quelques tensions à coup de « Fallait s’en occuper avant », « J’aurais dû m’en occuper moi-même » et autres douceurs 😅.

On se rabat sur notre second choix : pareil, déjà réservé. Troisième choix : rebelote ! On finit donc par réserver une chambre d’hôtel, bien loin du charme de notre choix de départ. Mais je positive et lâche prise : au moins la question du logement est réglée, je n’ai plus à me prendre la tête pour ça 😊.

La vie suit son cours. Un peu plus tard, deux semaines seulement avant le jour J, je me sens appelée à retourner sur le site de notre choix n°1, par curiosité. Et là, quelle n’est pas ma surprise : la date est de nouveau libre !! Nous avons donc finalement pu passer notre nuit de noce dans le cocon dont nous rêvions 😍.

 

Second exemple : ma lingerie de mariage.

Ma robe étant plutôt transparente, j’avais besoin de dessous invisibles pour que les invités ne profitent pas de mes fesses 😆. Plus d’un mois avant le jour J, je passe une commande en ligne. Je la reçois : rien ne me va, je retourne tout en me disant qu’avec leurs délais de retour de 14 jours, ça passera.

Que nenni ! Le traitement du retour s’éternise, tous les jours je vais voir où ça en est pour constater que rien ne bouge (et à ce jour ce n’est toujours pas réglé d’ailleurs !). Je commence alors à chercher mon bonheur dans les boutiques autour de chez moi : soit rien ne me plaît, soit il n’y a pas ma taille 😒 Pendant des semaines je regarde régulièrement, et à chaque fois je fais chou blanc… Et hop, encore quelque chose qui me prend la tête.

Est-ce que tu devines comment ça s’est fini ?

A un moment j’ai lâché prise, en me disant qu’au pire du pire j’achèterai quelque chose qui ne me plaira pas mais qui fera l’affaire, et je ferais avec… Et là, alors que je faisais les courses quelques jours seulement avant le jour J, je vois à Carrefour tout un nouveau stand de lingerie invisible 😍. Je n’ai eu qu’à tendre le bras et choisir ma taille : en 2 minutes, c’était réglé !

 

Tu l’auras compris, ma réelle intention n’est pas tant de te parler de ma lingerie et d’où nous avons dormi 😉.

C’est surtout que ces deux exemples (et j’en ai vécu d’autres !) montrent bien comme, lorsqu’on arrête de se prendre la tête et de forcer, tout peut se résoudre comme par magie ✨.

 

Ça me rappelle un exemple que donne Jen Sincero dans un de ces livres :

Si tu veux attraper le plus beau des papillons mais que tu t’agites en secouant ton filet, tu vas le faire fuir 😅. Alors que si tu te poses simplement, alors tu lui laisses la possibilité de venir directement sur ta main 🦋.

Je suis toujours émerveillée de voir combien l’Univers nous apporte ses miracles, combien tout se met en place merveilleusement. J’ai justement toujours à côté de moi dans mon bureau cette phrase : « Tout arrive au moment parfait de manière parfaite. Je suis toujours à la bonne place au bon moment ».

 

Je me sentais appelée à partager cela avec toi

Peut-être que derrière ton écran, tu avais besoin de te rappeler que forcer n’est pas toujours la solution, et que lorsque tu lâches prise tu t’ouvres à la magie de l’Univers ? 🙂

Comme d’habitude, je partage le message et je le laisse trouver les bonnes personnes.

 

(Article partagé dans ma newsletter en octobre 2020)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi