Comment être une maman dans mon business ?

Ces derniers temps, je réfléchis à comment je peux faire l’expérience d’une certaine forme de maternité dans mon entreprise.

 

Puisque je ne suis pas une maman au sens habituel du terme, comment puis-je l’être d’une façon différente, dès maintenant ?

Tu sais, on dit souvent que notre entreprise est un peu notre bébé. C’est une image forte lorsqu’on y pense.

Mon entreprise, je lui ai donné vie, elle porte mon nom mais aussi mon histoire, mes valeurs. Elle me ressemble, tout en n’étant pas totalement moi, car elle a sa propre énergie, sa propre histoire. Elle a eu des moments de joie et des moments de tristesse, et j’ai été là pour elle et avec elle, absolument chaque jour depuis qu’elle existe.

D’ailleurs avant même d’avoir créé mon entreprise, j’étais plongée dans les livres sur le sujet, comme on se plongerait dans des livres sur la grossesse ou l’éducation. 😆

Lorsqu’on réfléchit au fait que l’on a une relation avec notre entreprise, c’est très intéressant.

 

Comment puis-je être une maman pour mon business ? Et à travers mon business ?

 

Lorsque ma coach m’a demandée ce que signifie « être une maman » pour moi, de grands axes se sont dessinés :

– Donner beaucoup, beaucoup d’amour

– Transmettre mes valeurs, ma vision

– Encourager, soutenir, élever (= emmener vers le haut)

 

Et tout ça, je peux le faire dès aujourd’hui, grâce à mon entreprise. D’ailleurs c’est là dès son premier jour, sans que j’en ai pleinement conscience.

Alors ces derniers jours je me pose ces deux questions : « Comment être une maman pour mon entreprise ? » et « Comment être une maman dans mon entreprise ? ». Et je laisse les réponses venir à moi.

 

Pour mon entreprise…

 

Donner beaucoup d’amour à mon entreprise. Croire en elle, en son potentiel – investir en elle pour lui donner les outils nécessaires à son envol. Être là pour elle, ne jamais la laisser tomber. La regarder grandir, devenir de plus en plus indépendante, de plus en plus solide. ❤️

 

Dans mon entreprise…

 

Offrir de l’amour à ma communauté, à mes prospectes, à mes clientes. Leur donner le meilleur pour qu’elles puissent se déployer. Être à leur écoute, les soutenir, les encourager, les accompagner. Partager mes valeurs et ma vision, diffuser mon message, pour avoir un impact. Être un modèle, que l’on pourra choisir de suivre ou non.

 

Au fond de moi brûle le message que je veux transmettre à mes enfants : « Tu es capable d’être et de faire ce que tu veux, de créer TON succès, tu as tout en toi pour y arriver. »

 

Et cette idée de transmission qui est très, très forte pour moi, je l’applique depuis le début de mon entreprise. Dans tout ce que je fais, il y a cette envie de partager ce que j’ai dans mon cœur et dans mes tripes. Ça me semble si évident lorsque je le regarde sous cet angle. J’ai ce besoin de partager, de diffuser le message, sous différentes formes.

Tu es capable d’être et de faire ce que tu veux, et de créer TON succès : tu as tout en toi pour y arriver.

C’est déjà mon message à travers mon entreprise. C’est le message que j’ai l’intention d’incarner moi-même. C’est le message que je souhaite te transmettre.

Tu es capable d’être et de faire ce que tu veux, et de créer TON succès : tu as tout en toi pour y arriver.

J’ai envie de le crier, j’ai envie que tout le monde le sache, que tout le monde le sente, que tout le monde le vibre. 🔥

Tu es capable d’être et de faire ce que tu veux, et de créer TON succès : tu as tout en toi pour y arriver.

J’ai tellement d’amour pour mon entreprise, pour ma communauté, pour mes clientes. Je te jure, j’ai envie de pleurer en écrivant cette newsletter, tellement je sens les émotions en moi. J’ai ce côté Louve qui brûle en moi. Et tu fais partie de ma meute, de ma famille.

Aujourd’hui je pose l’intention d’être une encore meilleure maman pour mon entreprise, et à travers mon entreprise. Je reprends mon pouvoir d’agir, et je transforme ma colère en énergie créatrice. D’ailleurs je ne suis pas infertile car je crée encore et encore ✨ Et je vais continuer de créer, de donner, de transmettre, encore et encore, toujours avec amour. C’est le feu qui m’anime, qui brûle en moi. C’est ma façon d’être mère aujourd’hui.

D’ailleurs j’ai plein d’idées de choses à créer (en plus de ce que je crée pour mes clientes !)… Ces derniers temps, l’envie d’écrire un livre est revenue, très forte en moi. Toujours cette idée de transmission. Un nouveau bébé à créer.

Je t’envoie un amour infini pour m’avoir lue jusqu’ici, pour ta bienveillance, et pour ta présence, peut-être depuis quelques jours, peut-être depuis plusieurs années.

 

Et souviens-toi…

Tu es capable d’être et de faire ce que tu veux, et de créer TON succès : tu as tout en toi pour y arriver.

 

 

(Article partagé dans ma newsletter en Juin 2020)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi