Du fun, de la joie et de la fluidité ✨

Ces derniers temps je suis déconnectée du temps.

 

Je suis le flow et la joie, j’écoute mon corps et mon intuition ✨. Si je t’écris plus tard que d’habitude, c’est parce que depuis plusieurs heures je travaille sur un projet qui me donne une joie formidable et que j’étais emportée par ce que je faisais, sans faire attention à l’heure. C’est aussi de cette façon que cette semaine je me suis retrouvée plusieurs fois à déjeuner après 15h, absorbée par ce que je faisais… Et tu sais quoi ? C’est tellement kiffant de travailler comme cela !

 

Je crois que toutes, on entreprend pour avoir des journées fun, fluides et joyeuses !

 

Et pourtant on a si vite fait de s’auto-contraindre, de se mettre la pression, de se dénigrer, de s’abattre de to-do-list interminables et d’horaires contraignantes…

 

Alors que lorsqu’on suit sa joie, toute est si agréable et si fluide – c’est merveilleux.

 

C’est ce que j’ai envie de te partager cette semaine : que pourrais-tu mettre en place pour créer plus de joie dans ton entreprise ? Qu’est-ce qui te plombe en ce moment, et comment peux-tu le rendre plus léger ?

 

Tu peux revenir à la source : que veux-tu vivre en entreprenant ? Pourquoi as-tu choisis de créer ton entreprise, qu’est-ce que tu voulais être et ressentir ?

 

On croit que pour réussir il faut faire, faire, faire…

 

…mais si tu es dans une énergie basse, fatiguée, frustrée, en colère, tes actions seront bien moins efficaces. Mieux vaut prendre soin de toi et te recharger.

Parfois, en lâchant ta do-to-list et en allant faire quelque qui n’a rien à voir, qui te donne du plaisir et de la joie, c’est là que tout se débloque et que tu repars avec une énergie de badass !

 

Ça ne veut pas dire ne plus rien faire pour ton entreprise, mais faire les choses justes au moment juste.

 

La bonne action dans la bonne énergie sera mille fois plus efficace qu’une dizaine d’actions « bofs »✨. Et parfois, l’action la plus rapide et facile sera la plus efficace ! Je vois de plus en plus l’effet domino des « petites » actions.

On en revient encore et toujours à l’amour de soi : s’écouter, se respecter, se faire du bien.

 

 

(Article partagé dans ma newsletter en Juin 2020)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi