Être exigeante pour ton business ✨

Ton énergie a de la valeur, or ton énergie est limitée.

 

Ton énergie, ce que tu dégages, comment les gens se sentent à ton contact, tout cela a de la valeur : c’est aussi pour cela que tes clientes vont vouloir travailler avec toi, et juste toi. Parce qu’au-delà du service que tu vas leur apporter, tu vas aussi rayonner sur elles, et avoir un impact simplement en étant toi. En étant dans ton cercle, elles ont la possibilité de s’imprégner de ton énergie, tu vois ce que je veux dire ?

Or, ton énergie est limitée. Tu es une personne humaine, avec tes limites. Tu ne peux pas donner, donner et donner infiniment, jusqu’à t’assécher : tu as aussi besoin de te recharger, de TE donner 🙂

 

Tu as donc le droit de définir à quoi et à qui tu consacres ton énergie.

 

Car puisque ton énergie a de la valeur et qu’elle est limitée, alors elle est aussi précieuse. Si tu consacres ton énergie à des choses qui ne la méritent pas, tu en auras beaucoup moins à offrir pour ce qui la mérite. Et ça, c’est sacrément dommage !

 

C’est dans ce sens-là qu’on dit que dire Non à quelqu’un, c’est dire Oui à quelqu’un de meilleur. Que ce soit dans ta vie perso, avec tes relations, ou dans ta vie pro, avec tes clientes. Quand tu refuses ce qui ne te convient pas, tu crées de l’espace pour ce qui te correspond. ✨

 

Personnellement, je suis exigeante pour les deux : mes relations personnelles et mes clientes.

 

Car j’ai décidé que je méritais le meilleur pour moi-même, et que j’avais fini de me contenter de « bofs ». Dans ma vie personnelle j’ai peu de relations, mais j’ai la crème de la crème 😉. Et pour mon entreprise c’est pareil : je sais quelles sont les clientes qui me font vibrer et avec lesquelles j’ai vraiment de la joie à travailler. Lorsque j’ai créé mon entreprise, j’acceptais tout et n’importe quoi ; aujourd’hui je filtre beaucoup plus, et je dis Non parfois, lorsque je sens que c’est juste pour moi.

 

Je réalise que ça rejoint une story que j’avis partagé : être égoïste, en pensant à soi d’abord. Mais en fait, lorsqu’on prend suffisamment de recul, on réalise qu’en pensant à soi, on pense aussi à l’autre. Une amie entrepreneuse m’avait dit quelque chose du genre : « C’est ton job, en tant que professionnelle, de dire Non lorsque tu sens que ce n’est pas juste pour toi et que tu ne donneras pas le meilleur de toi-même à la personne en face ». Et c’est tellement vrai !

 

Et aussi : être exigeante te fait gagner du temps !

 

C’est ce que je partageais à une amie au sujet des relations : si tu affirmes clairement et dès le début qui tu es, ce que tu recherches, ce que tu acceptes et ce que tu n’acceptes pas, tu trouveras plus vite la bonne personne !

Je pense qu’avec nos clientes, c’est pareil : on a le droit d’affirmer avec qui on a envie de travailler ou non, ce qu’on accepte ou non. Pour soi, mais aussi pour l’autre : pour lui donner le meilleur de nous-même, ou à l’inverse pour lui permettre de trouver la personne qui lui correspond si ce n’est pas nous. Finalement, tout ça c’est de l’amour.

 

En me relisant j’ai l’impression que cette newsletter est un peu brouillon 😅 Mais le message est le message : comme à chaque fois, j’ai confiance dans le fait que tu en retireras ce dont tu as besoin pour ta propre expérience

 

 

(Article partagé dans ma newsletter en Juin 2020)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi