Prendre une décision peut être un vrai casse-tête… mais finalement, l’indécision, c’est encore pire. 😅
Parce qu’on se retrouve entre deux choix, sans oser trancher.
On se prend la tête, on y réfléchit encore et encore, on cherche à calculer tous les résultats possibles, à simuler tous les scénarios envisageables (souvent les pires d’ailleurs !)…
C’est épuisant 😩.
Alors qu’une fois que ta décision est prise, tout s’allège : tu n’as plus à y réfléchir, c’est bon ! Il n’y a plus qu’à avancer avec cette décision 💪.
Aussi, on fait peser un poids « irrévocable » sur nos décisions, ce qui crée cette fameuse pression.
« Si je fais le mauvais choix c’est foutu, aucun retour en arrière possible ! » 😱.
Or…
– Je crois qu’on prend toujours la bonne décision pour nous à l’instant T, avec les informations que l’on a à notre disposition.
(Et parfois, c’est une fois la décision prise que d’autres infos nous parviennent et nous confirment qu’on a fait le bon choix, ou au contraire nous montrent qu’un autre chemin nous correspond mieux. Et c’est ok : c’est que cette décision faisait partie du processus et avait quelque chose à nous apprendre ! Dans tous les cas, au moment où on l’a prise, avec les infos que l’on avait, c’était ce qui était juste pour nous 🙏).
– Toutes les décisions ne sont pas irrévocables et gravées dans le marbre : tu as le droit de prendre une décision un jour, puis de changer d’avis le lendemain (parce que tu as de nouvelles infos justement !).
– Tu peux aussi renouveler et ré-affirmer une décision, pour lui redonner de la puissance. Tu avais décidé de faire quelque chose et tu ne t’y es pas tenue ? Prends de nouveau cette décision, encore, et encore, autant de fois que cela est juste pour toi. 💫
Et si plutôt que de voir la décision comme des barrières qui nous enferment, on la voyait comme un phare qui nous guide ?
En constatant combien une fois la destination choisie, tout se met en mouvement pour que le chemin soit plus clair. 😊
(Article partagé dans mes réseaux sociaux en août 2021)
0 commentaires