Et si tu prenais des décisions ?

Prendre une décision peut être un vrai casse-tête… mais finalement, l’indécision, c’est encore pire. 😅

 

Parce qu’on se retrouve entre deux choix, sans oser trancher.

 

On se prend la tête, on y réfléchit encore et encore, on cherche à calculer tous les résultats possibles, à simuler tous les scénarios envisageables (souvent les pires d’ailleurs !)…

 

C’est épuisant 😩.

 

Alors qu’une fois que ta décision est prise, tout s’allège : tu n’as plus à y réfléchir, c’est bon ! Il n’y a plus qu’à avancer avec cette décision 💪.

 

Aussi, on fait peser un poids « irrévocable » sur nos décisions, ce qui crée cette fameuse pression.

 

« Si je fais le mauvais choix c’est foutu, aucun retour en arrière possible ! » 😱.

 

Or…

 

– Je crois qu’on prend toujours la bonne décision pour nous à l’instant T, avec les informations que l’on a à notre disposition.

 

(Et parfois, c’est une fois la décision prise que d’autres infos nous parviennent et nous confirment qu’on a fait le bon choix, ou au contraire nous montrent qu’un autre chemin nous correspond mieux. Et c’est ok : c’est que cette décision faisait partie du processus et avait quelque chose à nous apprendre ! Dans tous les cas, au moment où on l’a prise, avec les infos que l’on avait, c’était ce qui était juste pour nous 🙏).

 

– Toutes les décisions ne sont pas irrévocables et gravées dans le marbre : tu as le droit de prendre une décision un jour, puis de changer d’avis le lendemain (parce que tu as de nouvelles infos justement !).

 

– Tu peux aussi renouveler et ré-affirmer une décision, pour lui redonner de la puissance. Tu avais décidé de faire quelque chose et tu ne t’y es pas tenue ? Prends de nouveau cette décision, encore, et encore, autant de fois que cela est juste pour toi. 💫

 

Et si plutôt que de voir la décision comme des barrières qui nous enferment, on la voyait comme un phare qui nous guide ?

 

En constatant combien une fois la destination choisie, tout se met en mouvement pour que le chemin soit plus clair. 😊

 

(Article partagé dans mes réseaux sociaux en août 2021)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi