Identité visuelle & site de Manon Woodstock

Manon m’a contactée au lancement de son activité pour créer son identité visuelle et son site. Cette entrepreneuse aide ses clientes à mettre davantage d’écologie dans leur quotidien : grâce à ses programmes elle « sème des graines et les aide à germer ».

De cette métaphore est née l’idée de cette fleur (= les clientes de Manon) qui se développe dans un globe protecteur (= les accompagnements de Manon).

Grâce au globe ouvert, la fleur ne reste pas enfermée dans sa bulle : elle se développe en sécurité dans son globe jusqu’à en sortir pour continuer d’évoluer en-dehors, tout comme Manon est là pour accompagner ses clientes, leur partager les bonnes pratiques, le bon « terreau », pour qu’elles puissent ensuite ancrer leurs nouvelles habitudes sur le long terme.

Ce logo représente aussi le minimalisme, la simplicité, la nature… mais aussi le dynamisme et l’humour de Manon à travers ses couleurs vives.

Pour enrichir son univers et en écho avec les noms des programmes de Manon, j’ai créé des illustrations florales à l’aquarelle, dans les couleurs de sa marque et toujours dans un style minimaliste et épuré.

Ces illustrations se retrouvent au fil de son site, pour une identité visuelle cohérente et harmonieuse.

Recherches croquis & couleurs pour le logo