Toi tout va toujours bien, tu es toujours de bonne humeur ! ✨

L’une de mes abonnées qui m’a dit en gros « Toi tout va toujours bien, tu es toujours de bonne humeur ! » : que nenni !

 

Je lui ai d’ailleurs répondu en rigolant « C’est que je me cache pour pleurer » 😉

Plus sérieusement, évidemment que je ne vais pas TOUJOURS bien et que je ne suis pas TOUJOURS de bonne humeur. Au contraire, je suis très connectée à mes émotions et celles-ci peuvent faire le yoyo et passer du tout au tout dans une même journée !

 

D’ailleurs c’est important pour moi, notamment dans l’espace que m’offre cette newsletter, de te partager ce que j’expérimente, ce que je traverse, même quand c’est moins glamour. Si tu me lis régulièrement, tu sais que je traverses des montagnes russes, des moments de doute et d’auto-sabotage, des peurs et angoisses etc…

 

Par contre, il est vrai que j’attends que la vague passe pour ensuite venir partager sur ce qu’elle m’a apportée.

 

Je trouve bien plus intéressant de partager ce que je retire de l’expérience, plutôt que de venir me décharger lorsque ça va mal. Je n’ai pas envie d’étaler mes états d’âme à ma communauté en attendant d’être rassurée ou plainte – pour cela, j’ai mes proches 🙂

Ce qui est important pour moi, c’est de partager les apprentissages qui serviront à d’autres ; c’est de transmettre de l’inspiration et de la confiance ; c’est de guider vers la lumière ✨

 

J’attends d’être de l’autre côté de l’expérience, une fois que la tempête est passée, pour te la raconter.

 

Alors peut-être que ça donne en effet l’impression que je suis toujours dans le beau temps ; mais ce n’est pas le cas. Comme je le dis souvent, nous sommes de vraies personnes derrière nos écrans, avec tout ce qu’il se passe dans notre business ET en dehors.

Manon Godard, ne va surtout pas croire que j’ai « mieux compris » que toi, que j’ai trouvé la recette magique du « tout va toujours bien » ou que sais-je !

Je suis humaine, avec mes émotions d’humaines, mes expériences d’humaines, mes peur d’humaine 🙂

 

Derrière cette idée de « Toi tu vas toujours bien, tu es toujours de bonne humeur », il y a surtout la capacité de rebondir !

 

La capacité de voir le verre à moitié plein, de retirer le positif/les apprentissages de ce que l’on traverse, de garder confiance en soi et en l’avenir.

Cette capacité, je l’ai développée au fil de ces dernières années – et à vrai dire, la première fois qu’elle s’est réveillée puissamment en moi, c’est lorsque j’ai vécu l’infidélité. Je crois que c’est à ce moment-là que le développement personnel, le travail de l’état d’esprit et l’idée de prendre sa vie en mains se sont révélés à moi. Cette tempête m’a permis de me connecter à une puissance insoupçonnée en moi ; aujourd’hui j’ai beaucoup de gratitude pour cette expérience, sans laquelle je serais une personne totalement différente aujourd’hui.

 

Bref, comme souvent je divague !

 

Tout ça pour te dire de ne pas me mettre sur un piédestal qui nous éloigne toi et moi. Je crois fort en notre pouvoir à prendre les rennes de notre vie : tu es tout autant capable que moi ❤

Non, tout ne va pas toujours bien dans ma vie et je ne suis pas toujours de bonne humeur. Et personne n’attend de toi que ta vie soit idyllique et que tu sois continuellement en train de chantonner comme dans un Disney 😉

Si en ce moment tu te sens mal, c’est OK.

Si en ce moment tu as peur, c’est OK.

Si en ce moment tu as l’impression que c’est le bordel dans ta vie, c’est OK.

 

Et si en ce moment tu te sens bien et tout roule dans ta vie, c’est OK aussi !

Acceptons notre humanité, nos émotions et nos tempêtes. Après tout, est-ce que ce n’est pas ça, être en vie ? 🙂

 

(Texte partagé dans ma newsletter le 19 juillet 2021)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi