Tant que tu avances, tu te rapproches de ton but

Il y a quelques jours, j’ai regardé le film « Whiplash ».

 

Ce qui a particulièrement résonné en moi, ce sont les notions de persévérance et de détermination, très présentes et fortes au long de ce film. Tenir encore et encore, s’accrocher, s’acharner.

Un proche m’a dit un jour que je m’acharnais… lorsque j’ai entendu cela, j’ai entendu le « … pour rien » qui allait avec.

Or ce n’est jamais pour rien. Et je n’ai jamais lâché. Et j’en suis où j’en suis.

 

Je me souviens des nuits blanches à angoisser, à pleurer, à douter. Et à décider de tenir encore un peu. S’acharner encore.

 

Je n’ai jamais envisagé de plan B ; lâcher était simplement inconcevable pour moi. Lâcher mon rêve, c’était tuer une part de moi, c’était mourir.

Je pouvais faire des détours, des pauses, mais ma destination restait la même, comme un grand phare : vivre du métier que j’aime ❤ Et à force d’avancer, je suis arrivée à destination.

 

J’ai toujours été ultra-dure avec les entrepreneuses qui arrêtent au bout d’un mois en se plaignant que c’est difficile.

 

J’en ai conscience, et on me l’a reproché plusieurs fois. Pourtant je le pense, en effet : si au bout d’un mois tu décides d’arrêter parce que c’est trop dur, parce que ça ne marche pas comme tu veux ou pas assez vite à ton goût, alors oui, arrêter était peut-être la bonne chose à faire.

Car si tu es déterminée, si tu as le feu en toi, alors tu tiendras bon même si c’est dur un mois, six mois, un an, deux ans…

Ça me rappelle une vidéo de David Laroche qui disait, en substance : « Fais quelque chose qui t’anime tellement que même si ça ne marche pas pendant des mois, des années, tu continueras de le faire ».

 

Je crois que nous avons absolument tous des talents à offrir aux autres et au monde.

 

Et je crois aussi que beaucoup de maux actuels viennent du fait que les personnes ne suivent pas la voie qui les appellent. Parce qu’elles écoutent les autres plutôt qu’elles-même. Leur tête plutôt que leur cœur.

Si ça compte réellement pour toi, si quand tu en parles tu t’illumines et ton cœur s’accélère, alors vas-y à fond. L’Univers mettra peut-être des obstacles sur ta route pour tester ta détermination ; fais des détours et des pauses lorsque tu en as besoin, et continue d’avancer.

Tant que tu continues, tu te rapproches de ta destination ✨

C’est le message qui est venu pour toi il y a quelques jours, et que je te partage aujourd’hui avec beaucoup d’amour ❤

(Article partagé dans ma newsletter en mai 2020)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles à découvrir…

Comment être une maman dans mon business ?

Comment être une maman dans mon business ?

Ces derniers temps, je réfléchis à comment je peux faire l'expérience d'une certaine forme de maternité dans mon entreprise.   Puisque je ne suis pas une maman au sens habituel du terme, comment puis-je l'être d'une façon différente, dès maintenant ? Tu sais, on...

lire plus
Être exigeante pour ton business ✨

Être exigeante pour ton business ✨

Ton énergie a de la valeur, or ton énergie est limitée.   Ton énergie, ce que tu dégages, comment les gens se sentent à ton contact, tout cela a de la valeur : c'est aussi pour cela que tes clientes vont vouloir travailler avec toi, et juste toi. Parce qu'au-delà...

lire plus
Le haut et le bas de l’iceberg ✨

Le haut et le bas de l’iceberg ✨

Pour ton identité visuelle et ton site, il y a le haut de l'iceberg et le bas.   Pour ton identité visuelle, le haut de l'iceberg ce sera le fait que ce soit joli et professionnel... et le bas de l'iceberg, c'est toute la recherche en amont : quelle image tu veux...

lire plus