Hier, lorsque je me suis réveillée (à 12h30, un dimanche comme les autres chez moi 😆) j’ai eu le plaisir de voir que le soleil était bien présent 🌞
Alors j’ai suivi mon envie, et je suis allée me promener. Cette fois-ci, pas de téléphone, pas d’horaire : juste moi.
Je suis allée sur un chemin que je connais et, arrivée là où j’ai l’habitude de m’arrêter, je me suis simplement dit : « Allez, je continue pour voir où ça mène ! ». A chaque intersection, j’allais plus loin. Et ce qui devait être une petite promenade s’est transformé en randonnée.
J’ai profité du soleil, des oiseaux, du bruit des cours d’eau et du vent dans les arbres. J’ai aussi vu un grand parterre de ronces violettes, un magnifique paysage 😍
A force d’avancer dans l’inconnu (en suivant les balises quand même, je ne voulais pas me perdre dans les bois non plus 😅) je n’avais plus aucune idée d’où j’étais, géographiquement et temporellement. Et ce fût délicieux, cette sensation d’être perdue dans le temps et l’espace, et en même temps totalement en sécurité, dans l’instant, présente à moi-même 💕 J’avançais et me laissais porter, tout simplement !
Finalement, en suivant mon intuition je suis retombée sur mon point de départ, en découvrant un nouveau chemin. En rentrant chez moi, j’ai vu que sans m’en rendre compte et sans le savoir, j’avais marché plus de deux heures.
J’ai simplement avancé, sans objectif prémédité, en suivant mon intuition et en voyant où cela me mène. Sans contrainte de temps, sans pression. Sans savoir où j’étais et quand j’étais. Un pas après l’autre, en prenant le temps de regarder et d’écouter là où je me trouvais. En prenant aussi le temps d’être seule avec moi-même.
C’était chouette ❤
Serait-ce le fameux « Ce n’est pas la destination qui compte, mais bien la route » ? 😊
(Article publié le 10 février 2020 sur mes réseaux sociaux)
0 commentaires