Se soutenir en couple

Aujourd’hui j’ai envie de te parler de couple – why not ?

 

Ce qui est primordial dans un couple selon moi, c’est l’admiration et le soutien. Être admirée et soutenue par mon partenaire, et vice-versa.

Depuis que j’ai créé mon entreprise, j’ai toujours été soutenue par mon compagnon, TOUJOURS – alors même que j’avais la peur au ventre qu’il me dise un jour « Bon, tu arrêtes tes bêtises et tu vas chercher un vrai job maintenant ! »

Et en même temps, s’il m’avait dit cela, ça ne serait pas passé, quelque chose se serait brisé entre nous. Parce que si tu ne m’encourages pas dans mes projets, si tu ne crois pas en moi et en mon potentiel, alors pourquoi es-tu en couple avec moi ?

A l’inverse, quand mon homme m’a annoncé qu’il allait écrire des romans, ça ne me serait même pas passé par la tête de lui rire au nez : je l’ai tout de suite pris au sérieux, soutenu, encouragé, défendu même lorsque ce fût nécessaire

Pour moi ça fait partie du « package couple » de croire en son partenaire et de le soutenir dans ses rêves – c’est d’ailleurs pour moi le sens du mot « partenaire »

Alors ça me désole, ça me révolte même 😤 de voir encore des entrepreneuses qui ne sont pas soutenues par leur partenaire. Et même plus généralement, des personnes qui ne sont pas prises au sérieux lorsqu’elles parlent de leurs rêves à leur conjoint·e. Pour moi, c’est de l’ordre de l’intolérable – j’ai conscience que je peux sembler exigeante, mais je le suis en effet, et je crois qu’on devrait tout·e·s l’être.

C’est inenvisageable pour moi d’être en couple avec quelqu’un qui rit de moi et de mes rêves. Si je suis en couple avec toi, c’est essentiel que je ressente ton soutien, que lorsque je doute tu sois là pour me tirer vers le haut, non pas pour me descendre. Que lorsque je te parle de mon projet, tu ne cherches pas à me décourager ou à me rabaisser, mais qu’au contraire tu réfléchisses avec moi à comment m’aider au mieux, comment me soutenir au mieux, en tant que partenaire.

 

C’est ma vision du couple, que j’avais envie de te partager. Gratitude pour mon partenaire qui me soutient sans faille ❤ Et en même temps si ce n’était pas le cas, ça ne serait pas mon partenaire.

 

 

(Article publié le 12 juin 2020 sur mes réseaux sociaux)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi