Entreprendre avec joie

Il y a quelques semaines je me sentais lourde, déconnectée de la joie.

 

Grâce à mon mastermind et à l’accompagnement de @maudefriehcoach (l’importance de bien s’entourer ❤), j’ai réalisé que je m’étais trop éloignée de l’enfant en moi : de mon côté spontané, enthousiaste, léger.

J’étais devenue une adulte qui fait des trucs d’adultes, dans tout ce que ça a de négatif.

Sans m’en rendre compte, j’étais devenue une “grande personne” sérieuse, fatiguée le soir, avec des responsabilités, des corvées etc… Beurk !

Ce n’est pas pour vivre cela que j’ai créé mon entreprise ! Mais pour vivre la légèreté, la joie, le plaisir. Pour kiffer mes journées !! 

Être une bonne cheffe d’entreprise, ça ne veut pas dire être grave, fatiguée, écrasée par les responsabilités et éteinte à l’intérieur. Ce n’est clairement pas là qu’on va donner le meilleur de nous-même à nos clientes et au monde

Alors ces dernières semaines je me suis reconnectée à mon côté léger, joyeux et spontané. J’ai regardé des dessins animés, fait de la pâte à sel, marché sur un sentier les yeux fermés, dansé et chanté à tue-tête comme lorsque j’étais ado et…  Whouaaa, ça fait du bien !!

Si tu es en train de lancer ton entreprise, tu te dis peut-être “Mais là il faut que je travaille beaucoup car je commence, et je pourrais m’amuser APRÈS” . Mais regarde, même après des années et avec une entreprise florissante, on a vite fait de retomber dans le piège de l’adulte qui fait seulement des trucs d’adultes. Ce n’est pas une question de clientes ou de chiffre d’affaires : c’est quelque chose qui se met en place tous les jours, dès aujourd’hui, peu importe où tu en es.

Ton mindset est super important lorsque tu entreprends, et la joie est certainement le meilleur des états d’esprit.

Pour cela, je me suis créé une playlist “Bonne humeur” qui me donne à chaque fois envie de danser et qui met immédiatement en joie.

 

Et toi, quelle est l’action qui te met rapidement dans un état joyeux et léger ?

 

 

(Article publié le 10 juin 2020 sur mes réseaux sociaux)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles à découvrir…

La peur de déranger

La peur de déranger

Pour beaucoup d'entrepreneuses, la question de la newsletter est compliquée. Il y a celles que ça n'attire pas du tout, et c'est okay. Comme je le dis souvent, il existe plein d'outils et tous ne sont pas pour nous. L'important est de trouver ce qui fonctionne et est...

lire plus
La vente c’est donner envie

La vente c’est donner envie

Aujourd'hui j'ai décidé de te partager quelque chose qui pourra t'aider dans ta communication - et surtout dans ta vente ! Tes clientes n'achètent pas que ce que tu vends (l'objet ou le service en tant que tel) : elles achètent le résultat, ce que ça va leur permettre...

lire plus
La bonne façon de faire, c’est la tienne

La bonne façon de faire, c’est la tienne

Il y a quelques temps j'ai eu le premier appel d'un Mastermind  : nous étions 6 entrepreneuses, réunies pour échanger en direct. Honnêtement, j'étais nerveuse comme je ne l'avais pas été depuis des années 😅 Mais bien sûr, ça c'est très bien passé et c'était...

lire plus