Prête à te transformer ?

Je parle naturellement en images ; mes clientes connaissent la fouine dans la cave, la marionnette-chaussette ou encore le pantalon trop petit… rien qu’hier durant un appel, je me suis entendue utiliser au moins 6 métaphores – si ce n’est plus ! – pour illustrer ce dont je parlais. 😆

 

Comme le disait l’entrepreneuse avec laquelle j’échangeais hier : au moins c’est visuel, c’est parlant, on comprend ce que je veux dire !

 

J’ai justement envie de te partager l’une des images que j’ai utilisées hier…

 

Tu as évolué et tu es passée de chenille à cocon : tu es dans l’entre-deux, entre la Toi d’avant et la Toi en devenir. Tu sais que ce que tu faisais avant ne te convient plus 🐛 et tu sens combien ce qui t’appelle est vibrant. 🦋

 

Mais ça te fait flipper de te transformer en papillon : normal, tu ne sais pas ce que c’est d’être un papillon, ça t’est totalement inconnu ! 😱 Et si ça se passait mal ? Ton mental te dit que tu n’es pas prête… Et puis tu as peur de te retrouver seule ; est-ce que tes amies chenilles vont t’abandonner parce que tu deviens un papillon ?

 

En même temps, hors de question de faire marche arrière et de redevenir chenille : tu t’es déjà trop transformée…

 

Alors tu restes engluée dans le stade « cocon ».

 

C’est confortable : tu ne lâches pas totalement l’ancien, et tu n’accueilles pas totalement le nouveau. Tu restes dans cet entre-deux où tu ne prends pas de risques. C’est comme si tu mettais tout en pause pour que rien ne bouge, ni d’un côté ni de l’autre.

 

Et justement, c’est ça qui rend ce cocon pas si confortable en réalité !

 

Parce que rien ne bouge. Certes, tu ne recules pas ; mais tu n’avances pas non plus. Alors peut-être que plus rien ne se passe dans ton entreprise, parce que tu bloques tout et parce que les personnes autour de toi (qui sont ton reflet) ne savent plus si elles ont en face d’elles une chenille, ou un papillon 🤷‍♀️ Tu n’es plus la première et pas encore le second.

 

Pas si confortable finalement de rester dans ce cocon : tu te sens immobile, ton estime de toi se dégrade…

 

Pourtant tu es prête à te transformer, et plein de personnes sont là à attendre le papillon en toi .🦋

 

Mon job va être de t’aider à faire le pont entre l’avant et l’après – à te faire sortir de ton cocon pour compléter ta transformation 💫 Remercier la chenille que tu as été, qui a été une étape essentielle dans ta transformation, et la laisser partir pour laisser place à l’étape suivante.

 

Ensemble, on va te faire passer de l’état de cocon immobile à l’état de papillon majestueux qui déploie ses ailes 🦋✨ Ça va être une magnifique transformation 😍.

 

 

(Article partagé dans mes réseaux sociaux en juillet 2021)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi