Tu l’as peut-être déjà remarqué, je ne partage pas mes tarifs sur mon site ou à la volée, sans contexte.
Déjà, parce qu’un prix n’a de sens que lorsqu’on explique la valeur de ce qui est vendu. D’ailleurs ça me fait penser à Jen Sincero qui écrit qu’une simple chaise peut être vendue plusieurs milliers d’euros si une star s’est assise dessus 😆 Le prix de la chaise reflète en réalité la valeur que quelqu’un lui donne !
Ensuite, parce que le plus important pour moi est d’abord de savoir si je suis la bonne personne pour donner forme à ton projet, si le feeling passe bien entre nous. C’est à cela que sert l’appel-découverte : échanger et voir si la magie opère ✨ La question du prix vient dans un second temps, lorsque le lien est déjà établi.
Ce n’est pas pour mes prix qu’on choisit de travailler avec moi ; en vérité, si seul le prix compte pour toi alors tu pourras facilement trouver une graphiste plus bon marché que moi – certains font des logos à 5€, alors tu vois ! Mais mes clientes préfèrent travailler avec moi en particulier, plutôt que d’aller chercher plus abordable ailleurs.
Elles me choisissent avant même que je leur donne mon prix, parce que ça vibre en elles 🌟 Certaines personnes m’ont dit « Okay, on y va ! » et seulement après « Je ne t’ai même pas demandé combien ça va me coûter » 😉
Parce qu’elles sentent qu’elles ont envie de travailler avec moi, qu’elles ont confiance en moi et dans le fait que je suis la bonne graphiste pour elles !
Le prix définit juste si on commence maintenant ou plus tard 😊
(Article publié le 17 mars 2020 sur mes réseaux sociaux)
0 commentaires