Le potentiel d’une petite pousse

Quand on prend le temps d’y penser… 🌱

Une toute petite pousse de noisetier, de quelques centimètres seulement, a le potentiel de devenir un grand arbre solide et resplendissant. Une si petite chose qui en devient une si grande. Je trouve que quand on prend le temps de vraiment y réfléchir, cette transformation est absolument incroyable.

Et réciproquement, chaque arbre a d’abord été une toute petite pousse, au commencement. Il n’est pas directement apparu grand arbre, il l’est devenu. Ça aussi, on l’oublie vite.

Autre chose que j’ai remarqué en observant le noisetier de mon jardin : au pied de l’arbre, plein de nouvelles petites pousses apparaissent.

Grâce à cette petite pousse qui est devenu un grand arbre, d’autres petites pousses émergent pour devenir de grands arbres à leur tour. Ça aussi, ça fait réfléchir.

Tu vois où je veux en venir ?

🔸 Toi aussi, tu as un potentiel énorme en toi ✨

🔸 Lorsque tu regardes les personnes qui en sont plus loin que toi, rappelles-toi qu’elles ont été comme toi. Et donc tu peux devenir comme elles !

🔸 En devenant un grand arbre, ton ombre ne va pas empêcher les autres de pousser : au contraire, tu vas inspirer de nombreuses personnes à suivre ton chemin ✨

De petites pousses qui deviendront de grands arbres elles-aussi. Et un jour, ensemble pour serez une forêt qui changera l’apparence du monde 🌲

 

(Article publié le 2 septembre 2019 sur mes réseaux sociaux)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi