Où en seras-tu dans 1 an ?

Depuis plusieurs années je vais à l’anniversaire d’un ami, où je retrouve des gens que je ne vois qu’à cette occasion-là.

Comme souvent lors d’un événement où des personnes se rencontrent, les mêmes sujets reviennent sur la table, et notamment le “Tu fais quoi dans la vie ?” – suivi, lorsque tu es entrepreneuse, du “Et ça marche ?!” tant redouté lorsqu’on débute.

Je me revois, il y a quelques années, totalement effacée, à me faire la plus petite possible pour que surtout personne n’aborde le sujet avec moi… Puis lorsque vient le moment fatidique, me sentir totalement mal-à-l’aise, honteuse, nulle, avec l’envie de pleurer.

Parce que, disons-le franchement, ma première année d’entrepreneuriat a tourné autour de 1000€ de CA durement gagnés – oui oui, tu as bien lu, pour l’année ! C’est pas le genre de choses que tu affiches fièrement en soirée, tu vois.

Ce qui est kiffant, c’est que chaque année l’anniversaire de cet ami est l’occasion de voir mon évolution…

Je me souviens lorsque j’ai pu dire, bien droite dans mes baskets et sereine : “Je suis graphiste pour les entrepreneuses” et “Oui ça marche très bien !”

Et cette année, je pourrais dire que ça marche très, TRÈS bien ! Nous sommes seulement à la moitié de l’année, et cette année est celle de tous les records pour mon business !  (et avec le COVID, en plus !)

Ce qui est drôle, c’est que l’année dernière un des invités m’avait dit “Ah ouai ça marche bien ? Genre tu valides des devis de X€ avec des grosses boîtes ?” – ce à quoi j’avais répondu “Pas encore autant, mais ça viendra”. Et un an plus tard, je valide des devis plus gros que ce qu’il m’avait dit, en travaillant avec mes clientes de rêve

Je te raconte cela pour te partager que c’est possible, et que tu peux le faire !

Il y a quelques années, JAMAIS je n’aurais pensé en être où j’en suis aujourd’hui. Vraiment pas.

Qui sait où tu en seras dans 6 mois ? Un an ? 3 ans ?

Tout est possible !

 

(Article publié sur mes réseaux le 2 juillet 2020)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles à découvrir…

Créer sa richesse

Créer sa richesse

Cette vie que j'ai créée... Pas de réveil, c'est le soleil qui m'annonce naturellement quand me lever. Si je veux traîner 2h dans les draps chauds, je le fais. Pas d'horaires, je choisis les créneaux disponibles pour mes appels, et si j'ai besoin ou envie d'un moment...

lire plus
Derrière un logo

Derrière un logo

Comment la création d'un logo rejoint le développement personnel. Les logos que je crée pour mes clientes racontent une histoire, ils reflètent un univers - et c'est un réel plaisir pour moi de décliner ensuite cet univers sur leur site et d'autres supports !...

lire plus
Faire comme si….

Faire comme si….

Ton mental va se dire que tu mens, que tu es une imposture. "Tu sais bien que c'est faux, que ce n'est pas la vérité, à quoi tu joues ?". Une part de toi va aussi avoir peur. Peur d'être déçue, que ça n'arrive jamais "pour de vrai". Que ça reste un mirage, une...

lire plus