Notre métier VS notre fil rouge

J’ai une capacité naturelle à percevoir le fil rouge des entrepreneuses qui viennent vers moi – car en y réfléchissant, je crois qu’on entreprend davantage pour un Pourquoi, pour une motivation profonde, pour une envie de participer à plus grand, que pour un métier à proprement parler. Et j’aime aller sentir cela chez mes clientes : ce Pourquoi profond, ce phare qui les guide, peu importe les services ou produits qu’elles proposent.

 

Je pense à cette entrepreneuse qui veut guérir et apaiser les gens…

Je pense à cette entrepreneuse qui veut protéger et honorer la nature…

Je pense à cette entrepreneuse qui veut que les femmes se sentent belles…

Je pense à cette entrepreneuse qui veut accompagner les gens dans les grandes étapes de leur vie familiale…

Je pense à cette entrepreneuse qui veut reconnecter les êtres humains à eux-même et à la Terre…

 

Je ne parle pas ici de leur métier (tu pourrais être surprise des métiers qui se cachent derrière ces exemples !) mais de leur moteur : est-ce que tu sens la puissance qui s’en dégage ?

Parfois, les entrepreneuses qui viennent vers moi ont l’impression de s’éparpiller, de partir dans tous les sens, que leur offre manque de cohérence… et en face, je ressens intuitivement le moteur qui se cache derrière, ce fameux fil rouge qui relie l’ensemble. Et je vois une grande toile parfaitement cohérente, dans tout ce qu’elle peut avoir de désordonnée ou de multiple.

 

Je crois que par miroir, elles m’invitent à regarder avec douceur mon propre patchwork, cousu avec mon propre fil rouge.

 

Dans un de mes derniers posts, j’ai écrit : « Mes offres prennent différentes formes, toujours avec un fil rouge : accompagner les entrepreneuses à développer leur réussite, à rayonner et vibrer un cran plus fort » ✨

Et mine de rien, cette phrase résonne en moi depuis que je l’ai écrite. Comme si je l’avais écrite pour bien la regarder et la comprendre. Comme si elle s’intégrait en profondeur. Comme si elle était une clé ouvrant une porte vers un nouveau niveau de liberté…

… Un niveau où je me concentre sur mon fil rouge, plutôt que sur mon « métier ».

 

(Et je réalise que le mot « métier » a de moins en moins de sens pour moi, que c’est un mot limitant ; ou alors, je choisis d’avoir de multiples métiers !)

Tu vois, en créant mon pack d’EFT « Mindset & Communication » (il arrive, encore un peu de patience !) une part de moi se dit « Mais enfin Manon, ça n’a aucun sens de proposer ça, c’est complètement hors-sujet » (la part de moi sympathique et encourageante, je suis sûre que tu as la tienne).

 

Ça, c’est si on regarde sous le prisme « métier ».

 

Une graphiste qui propose des vidéos d’EFT, n’importe quoi !

Une accompagnante qui propose des vidéos d’EFT, okay…

Mais dans ce cas, une accompagnante qui fait des logos et des sites, what the fuck ?!

 

Tu vois, le côté limitant du terme « métier » dont je parlais un peu plus haut ? Tout bien ranger dans des cases, aux bords bien définis… Ça m’oppresse de plus en plus.

 

Alors que si on prend mon fil rouge, « Accompagner les entrepreneuses à développer leur réussite, à rayonner et vibrer un cran plus fort »…

 

… Ça a du sens de faire des logos et des sites.

Et ça a du sens de proposer des accompagnements.

Et ça a du sens de faire des vidéos d’EFT.

Et ça a du sens d’écrire des posts inspirants.

 

Et tout ce que je pourrais créer, avec cette intention d’accompagner les entrepreneuses à développer leur réussite, aura du sens !

 

C’est tellement libérateur pour moi de voir les choses sous cet angle. C’est comme si une barrière se levait et que je me trouvais devant une grande et belle voie ; un merveilleux espace où je peux m’amuser, danser, et créer tout ce que je souhaite !

 

(D’ailleurs pas plus tard qu’hier matin j’ai reçu l’idée d’une nouvelle offre à mettre en place Chaque chose en son temps : je vais avant tout finir de préparer « Mindset & Communication ». Mais la suite se dessine déjà !)

 

Et oui, j’ai moi aussi mes propres barrières à lever, encore et encore ! Et je remercie mes clientes qui, souvent sans le savoir, sont un miroir pour moi et me permettent d’évoluer ❤

 

(Article partagé dans ma newsletter le 27 mars 2021)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi