Ne pas faire semblant

J’aime les échanges simples et authentiques.

Il y a quelques jours après un appel avec une future cliente mon chéri m’a même dit « On aurait dit que tu parlais avec une copine ! ». Parce que c’était super fluide, on discutait naturellement, on riait ensemble. C’est cette connexion que j’aime.

Ne te méprend pas : je suis super professionnelle et rigoureuse. Mais « à la cool » 😊

J’aime être moi et partager mon énergie. Dans toutes les sphères de ma vie ce n’est pas mon truc de faire semblant. Je méprise l’hypocrisie et je n’accroche pas avec les personnes qui se créent un personnage, qui porte un masque. Je trouve que lorsque c’est le cas ça se ressent et je préfère découvrir la vraie personne sous le costume. C’est elle qui m’intéresse.

Je ne dis pas « Notre équipe est là pour vous accompagner » ou « Faites confiance à notre agence » alors que je suis seule et que vous ne traiterez qu’avec moi. Je n’ai pas besoin de « me donner un genre » pour transmettre une image professionnelle et sérieuse.

Je ne demande pas un cahier des charges ultra-léché, précis et techniques de 3 pages. Le cahier des charges je le crée en vous écoutant, en relevant les mots que vous utilisez, en ressentant ce que vous voulez transmettre.

Nous sommes de vraies personnes, soyons simplement nous-même !

Je ne suis pas un robot qui demande des instructions et qui s’exécute. Je suis une personne qui écoute, qui entend ce que vous souhaitez, qui vous conseille et qui crée avec vous.

Au début de mon activité j’ai parfois fait bêtement ce qu’on me demandait, pour des projets à 1000 lieux de mon univers (peur du manque / j’accepte tout et n’importe quoi). Aujourd’hui j’affirme mon expertise, je me positionne.

Mais sans prise de tête, sans costume-cravate, sans grands mots savants 😉

Je suis simplement Manon et c’est pour cela qu’on me choisit. Et je crois que ce que mes clientes apprécient avec moi c’est justement qu’elles puissent être elles-même, au naturel et en confiance.

L’une d’elle m’a écrit « Ça fait du bien de se sentir accompagnée, être une équipe 💪«  – c’est comme cela que je conçois mon travail ❤

 

(Article partagé dans ma newsletter en avril 2019)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’autres articles à découvrir…

Comment être une maman dans mon business ?

Comment être une maman dans mon business ?

Ces derniers temps, je réfléchis à comment je peux faire l'expérience d'une certaine forme de maternité dans mon entreprise.   Puisque je ne suis pas une maman au sens habituel du terme, comment puis-je l'être d'une façon différente, dès maintenant ? Tu sais, on...

lire plus
Être exigeante pour ton business ✨

Être exigeante pour ton business ✨

Ton énergie a de la valeur, or ton énergie est limitée.   Ton énergie, ce que tu dégages, comment les gens se sentent à ton contact, tout cela a de la valeur : c'est aussi pour cela que tes clientes vont vouloir travailler avec toi, et juste toi. Parce qu'au-delà...

lire plus
Le haut et le bas de l’iceberg ✨

Le haut et le bas de l’iceberg ✨

Pour ton identité visuelle et ton site, il y a le haut de l'iceberg et le bas.   Pour ton identité visuelle, le haut de l'iceberg ce sera le fait que ce soit joli et professionnel... et le bas de l'iceberg, c'est toute la recherche en amont : quelle image tu veux...

lire plus