Devenir notre « Super-moi »

11 Nov. 2017 | Booster ton état d'esprit

Devenir notre "Super-moi"

Hier j’ai regardé le documentaire Netflix sur Tony Robbins, et il m’a bouleversée : tellement d’amour, d’énergie, de foi… Je ne connaissais pas cet homme, et le voilà directement dans la liste des personnes qui m’inspirent.

Cet homme donne tellement d’amour et d’authenticité, tout en ayant le succès et l’argent : rien qu’en existant, il tabasse mes croyances limitantes !

 

Je m’entoure de plus en plus de mentors inspirants qui me tirent vers le haut et me rappellent que s’ils y arrivent, je vais y arriver.

 

Tony Robbins, Jen Sincero, Katrina Ruth, Lyvia Cairo… En lisant/écoutant/regardant des personnes qui réussissent, ma propre réussite devient du sérieux, ce n’est plus un fantasme pour plus tard, c’est une réalité que je crée chaque jour : je me transforme en ma Super-moi*, malgré mes peurs j’avance avec la foi que tout va bien se passer et que je vais réussir, c’est certain.

*Ma Super-moi, c’est la personne que je veux devenir, c’est l’objectif que je souhaite atteindre.

 

Je me rends compte que je ne m’autorisais pas à être une personne vraiment formidable et qui a du succès.

 

Comme si j’avais peur de ma propre puissance et de mon propre rayonnement, comme si je craignais que mon feu intérieur me consume si je le libère.

Mais en voyant ces personnes fantastiques qui y arrivent, qui sont tellement « elles » et qui offrent tellement aux autres, je veux cela pour moi.

 

C’est effrayant de penser grand, on nous apprend plutôt à penser petit pour ne pas être déçu en cas d’échec.

 

Mais même si c’est très effrayant, je veux penser grand et je veux me changer pour devenir rayonnante et puissante (pas dans le sens « avoir du pouvoir sur les autres », mais dans le sens « développer mon pouvoir »). Je me limite depuis des années sans connaître mes vraies limites ; je veux aller toujours plus vers la Super-moi, exploiter mon potentiel et devenir un soleil qui illuminera le monde.

 

 

C’est paradoxale cette envie de vouloir être quelqu’un tout en en ayant peur.

Je crois qu’au fond c’est le jugement des autres, et particulièrement le jugement de mon père qui me fait peur (bon sang je confie cela sur mon blog alors que je sais qu’il me lit 😱). J’ai peur de le décevoir, de ne pas correspondre à ce qu’il souhaite, ou pire de lui faire honte. Mais je sais qu’il m’aime et que je sois heureuse le rend heureux ; je pense que me créer la meilleure vie pour moi est la meilleure façon de le rendre fier. Et dans tous les cas, c’est la meilleure chose pour moi.

Je veux créer la meilleure des vies pour moi, parce que je m’aime et que je le mérite, et parce que c’est aussi un cadeau que je veux faire au monde : si je suis la meilleure que je puisse être, je pourrais donner le meilleur aux autres.

 

Devenir la Super-moi est une responsabilité que j’ai d’abord envers moi, et aussi envers les autres.

 

Et je pense qu’il en est de même pour chacune : devenir notre Super-moi, c’est à la portée de chacune, toi comprise !

 

Notre Super-moi, ce n’est pas obligatoirement avoir une communauté à 5 chiffres, gagner des millions et vivre dans une villa au bord de la mer – ça peut, mais pas forcément.

Nous avons chacune notre propre Super-moi, notre propre vision de ce que l’on veut devenir, notre propre idée de la réussite. Devenir notre Super-moi, c’est surtout nous aimer, cultiver nos talents, nous donner le meilleur…

 

Tu veux savoir qui est ma Super-Moi ?

 

◦ Ma Super-moi, c’est une graphiste-illustratrice exceptionnelle avec laquelle les gens ont très envie de travailler. C’est une femme qui crée de très belles images et qui rend ses clientes heureuses. Elle gagne de l’argent avec plaisir et fluidité en faisant ce qu’elle aime.

◦ Ma Super-moi a une belle garde-robe éthique, elle fait régulièrement des dons à des associations et elle participe à des projets en financement participatif.

◦ Ma Super-moi est propriétaire de sa maison idéale, une maison en pierres à la campagne avec un jardin et un bureau où elle travaille.

◦ Ma Super-moi est belle, séduisante, et elle a une santé en béton.

◦ Ma Super-moi est aimée et honorée par l’homme qui partage sa vie, et elle est la maman formidable et affectueuse d’au moins deux enfants. Elle offre à son homme et à ses enfants l’amour et le confort dont ils ont besoin pour s’épanouir.

◦ Ma Super-moi est une leadeuse pleine d’assurance, elle est un modèle inspirant pour son entourage et sa communauté, elle a un impact positif sur le monde. Elle n’a pas peur des autres et de leurs jugements.

◦ Ma Super-moi s’aime entièrement et sans condition. Elle est entourée de personnes positives qui la tirent vers le haut. Elle est une femme totalement épanouie et heureuse. Elle est formidable et géniale.

 

Voilà la Super-moi que je veux devenir, et dont je m’approche chaque jour.

 

Et toi, qui est ta Super-moi ? Et comment peux-tu devenir cette personne, que peux-tu faire dès aujourd’hui pour t’en approcher ? J’aimerais que tu y réfléchisses, pour toi-même.

 

Souviens-toi, tu es formidable 😘

Manon

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon ; coach, graphiste et webdesigner, j’accompagne les entrepreneuses pour emmener leurs entreprises à leur prochain niveau de réussite.

▻ En savoir plus sur moi