"Est-ce que tu prends vraiment cela au sérieux ?" par Manon Godard
Mes pensées & réflexions

Est-ce que tu prends vraiment ton activité au sérieux ?

"Est-ce que tu prends vraiment cela au sérieux ?" par Manon Godard

Est-ce que tu prends vraiment ton activité au sérieux ?

Est-ce que ton activité est un pécule bonus, une activité du dimanche à la cool, ou est-ce que ton activité est une mission, un appel, quelque chose de vraiment sérieux et important pour toi ?

 

Est-ce que tu fais les choses avec une petite énergie qui ne prend pas de place, ou est-ce que tu laisses ton énergie devenir un feu ardent qui rend tout possible ?

 

Est-ce que l’échec est une possibilité, ou est-ce que ta réussite est non-négociable ?

 

Est-ce que tu vois petit, ou est-ce que tu t’autorises à voir aussi grand que tu le désires au fond de toi ?

 

Est-ce que tu restes dans ta zone de confort pour ne pas risquer l’échec et la honte, ou est-ce que tu écoutes ton intuition même si parfois elle semble déraisonnable ?

 

Est-ce que tu veux rester dans le petit bassin, ou t’élancer dans la mer ?

 

Est-ce que tu veux être discrète de peur d’être visible et jugée, ou est-ce que tu veux avoir un impact et inspirer le monde ?

 

Est-ce que ton activité est une occupation les jours de pluie, ou est-ce que tu t’y investis chaque jour, tu y consacres du temps et de l’énergie, tu lui donnes de la place ?

 

Est-ce que tu veux que ton activité produise l’argent nécessaire à ta meilleure vie ?

 

Est-ce que tu y crois vraiment, au fond de toi, ou est-ce que c’est juste un « Ah, j’aimerais, si un jour… » ?

 

Est-ce que tu sens au fond de toi cette pulsion, cette envie de réussir ?

 

Est-ce que tu es entrepreneuse pour avoir un statut légal et faire quelques ventes, ou est-ce que tu te sens entrepreneuse au fond de ton cœur et tu as une vision pour ton activité, une envie de l’élever ?

 

Est-ce que tu es prête à te battre, à douter, à pleurer, à te tromper, en sachant que tu t’approches toujours plus de cette vision et que tu n’abandonneras pas ?

 

Est-ce que tu sais au fond de toi que c’est ton chemin et que rien ne t’arrêtera ?

 

Est-ce que toi, tu te prends vraiment au sérieux, peu importe ce que dit ton entourage ?

 

Est-ce que tu t’autorises à briller, à te sentir forte, puissante, talentueuse, ambitieuse, inarrêtable ?

 

J’ai envie de vous donner l’énergie de voir plus grand et de développer votre potentiel !

Il y a les entrepreneuses qui font cela « gentiment » comme un passe-temps qui rapporte des sous, et il y a les entrepreneuses sont animées par leur envie et leur ambition, celles qui s’impliquent totalement dans leur activité car c’est un bout d’elles-même.

Celles qui, quoi qu’il arrive, n’abandonneront pas avant d’avoir atteint leur vision : elles trouveront toujours un autre chemin pour avancer, rien ne les arrêtera.

Celles qui sont prêtes à donner du temps à leur activité, à travailler sur elles-même, à dépasser leurs peurs et enlever leurs couches de croyances même si c’est difficile et désagréable.

Celles qui sont prêtes à investir dans leur activité parce qu’elles ont la foi que c’est la bonne chose à faire et que ça les approchera de leur vision.

Celles qui prennent leur activité très au sérieux, parce que ce n’est pas qu’un passe-temps qui rapporte des sous : c’est une évidence, un appel, une partie d’elles tellement importante. C’est leur métier, ce qui les fait vibrer, ce qui les rend heureuses, ce qui les épanouie et les rend fières.

 

Ce sont ces entrepreneuses que j’ai envie d’attirer, car leur énergie est tellement vibrante, forte et communicative 🙂 Ce sont ces entrepreneuses qui ont un impact et qui élèvent le monde !

 

Souvent, ça tient à une décision : est-ce que tu décides de vraiment prendre ton activité au sérieux ?

 

 

PS : En tant que graphiste-illustratrice j’ai déjà accompagnée plusieurs entrepreneuses passionnées pour la création de leur identité visuelle (logo, carte de visite, flyer, personnalisation de stand pour les salons…) : retrouvez ce que j’ai créé pour elles dans mon book en ligne spécial entrepreneuses, et contactez-moi si vous souhaitez que nous allions plus loin ensemble 🙂

PPS : Les logos & cie, ce n’est pas votre truc ? Ce samedi 23/06 je lance une vente éphémère de cartes illustrées, je vous en dis plus dans cette vidéo !

 



 
Vous avez aimé cet article ? Rejoignez ma newsletter !

Ma newsletter est un lieu plus confidentiel où je vous écris, vous récapitule mes derniers articles et vous informe de mon actualité. Vous serez au courant de tout !

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription ou en me contactant à l'adresse manongodard0@gmail.com

2 commentaires

  1. Ton article me donne envie au choix de lancer mon entreprise sur le champ / de crier que la vie est formidable / de danser. Tu me donnes une de ces pêches 🙂
    ça prend parfois du temps de se rendre compte qu’on est entrepreneur(e) au fond de soi…Si la société actuelle commence timidement à encourager les initiatives individuelles, c’est encore trop pour pousser les gens vers des formes d’entrepeneuriat « convenues » et « dans les cases ». Mais avec cet hymne survitaminé, tu vas donner envie à plus d’un.e de passer le cap ! Je te souhaite une belle fin de semaine.

    1. Manon Godard says:

      Yeah, plein d’énergie !! 😀 Je pense qu’entreprendre n’est pas fait pour tout le monde, clairement, mais lorsque c’est fait pour nous c’est comme un appel qu’on ne peut pas éviter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.