Depuis plusieurs années je vais à l’anniversaire d’un ami, où je retrouve des gens que je ne vois qu’à cette occasion-là.
Comme souvent lors d’un événement où des personnes se rencontrent, les mêmes sujets reviennent sur la table, et notamment le « Tu fais quoi dans la vie ? » – suivi, lorsque tu es entrepreneuse, du « Et ça marche ?! » tant redouté lorsqu’on débute.
Je me revois, il y a quelques années, totalement effacée, à me faire la plus petite possible pour que surtout personne n’aborde le sujet avec moi… Puis lorsque vient le moment fatidique, me sentir totalement mal-à-l’aise, honteuse, nulle, avec l’envie de pleurer.
Parce que, disons-le franchement, ma première année d’entrepreneuriat a tourné autour de 1000€ de CA durement gagnés – oui oui, tu as bien lu, pour l’année ! C’est pas le genre de choses que tu affiches fièrement en soirée, tu vois.
Ce qui est kiffant, c’est que chaque année l’anniversaire de cet ami est l’occasion de voir mon évolution…
Je me souviens lorsque j’ai pu dire, bien droite dans mes baskets et sereine : « Je suis graphiste pour les entrepreneuses » et « Oui ça marche très bien ! »
Et cette année, je pourrais dire que ça marche très, TRÈS bien ! Nous sommes seulement à la moitié de l’année, et cette année est celle de tous les records pour mon business ! (et avec le COVID, en plus !)
Ce qui est drôle, c’est que l’année dernière un des invités m’avait dit « Ah ouai ça marche bien ? Genre tu valides des devis de X€ avec des grosses boîtes ? » – ce à quoi j’avais répondu « Pas encore autant, mais ça viendra ». Et un an plus tard, je valide des devis plus gros que ce qu’il m’avait dit, en travaillant avec mes clientes de rêve ❤
Je te raconte cela pour te partager que c’est possible, et que tu peux le faire !
Il y a quelques années, JAMAIS je n’aurais pensé en être où j’en suis aujourd’hui. Vraiment pas.
Qui sait où tu en seras dans 6 mois ? Un an ? 3 ans ?
Tout est possible !
(Article publié sur mes réseaux le 2 juillet 2020)
0 commentaires