Un logo et un site la base pour vendre ?

Démontons une idée reçue : tu n’as pas besoin d’un logo ou d’un site pour vendre (oui oui, c’est bien une graphiste qui écrit ça 😆).

 

Ce n’est pas indispensable. Ce n’est même pas une priorité, particulièrement lorsque tu débutes, contrairement à ce que tu crois peut-être.

 

Je dirais même qu’au contraire, si tu es au tout début de ton aventure entrepreneuriale, il y a de grandes chances que ce soit trop tôt pour ça. Tu as besoin de déjà connaître un minimum ton entreprise avant de créer son univers visuel, et lorsqu’on débute notre entreprise évolue tellement !

(D’ailleurs plus d’une fois j’ai dit non à une demande d’appel-découverte parce que c’était trop tôt ; si ton projet est encore en réflexion, si tu n’as pas défini tes offres, voire même si tu n’as pas encore décidé le nom de ton entreprise. Et plus d’une fois, la personne est revenue vers moi au bon moment, en me remerciant ❤)

 

Un logo et un site ne sont pas indispensables pour vendre.

 

Si tu procrastines ce que tu as à faire parce que tu n’as pas encore de logo ou de site, alors ce sont certainement des excuses.

 

Ce qui est indispensable selon moi, la base, le socle, c’est d’être énergétiquement engagée envers ton entreprise ✨

 

C’est d’être attentive à ton état d’esprit et ta vibration. C’est de dépasser tes peurs et tes croyances limitantes. C’est de croire en la valeur de tes offres. C’est de passer à l’action en étant connectée à ton intuition. C’est le travail intérieur.

 

Ta communication visuelle est comme le glaçage d’un gâteau : il est beau, il fait classe, il donne envie d’en manger 😋 Mais ce n’est pas un cache-misère : le plus important, c’est le gâteau !

 

Pour autant, ta communication visuelle a son importance : elle peut influencer, positivement ou négativement, le processus d’achat. Un logo et un site sont des outils puissants, j’en suis convaincue. ✨

 

Des outils ; pas des solutions miracles, pas des caches-misères 😊

 

 

(Article partagé dans mes réseaux sociaux en février 2021)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue !

Je m’appelle Manon, et j’accompagne les entrepreneuses à s’affirmer, se solidifier et grandir.

▻ En savoir plus sur moi